Virus, Google Chrome

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, ma tablette ne cesse de me conduire sur des pages webs parfois malveillante à n'importe quels moments elle à aussi beaucoup été ralenti et s'éteins parfois toute seule. J'ai peur que se soit un virus mais je ne sais pas comment le stopper.
A voir également:

3 réponses

UVision Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour, commencez par effacer les données de navigation de l'ensemble de vos navigateurs internet (en particulier le cache) : sur google chrome, rendez-vous dans le menu options, puis dans paramètres. Dans "paramètres avancées", appuyez sur "confidentialité" puis choisissez la période "toutes les périodes" (logique:D), et appuyez enfin sur effacer les données, en prenant garde à ce que le cache soit bien coché.

Installez ensuite l'application addons detector : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.denper.addonsdetector&hl=fr

Cette dernière va vous permettre de repérer les processus invisibles et potentiellement malveillants qui tournent en fond sur votre tablette, mais également de vérifier quelles sont les permissions accordées à chaque application. Vous pourrez également, dans l'onglet "addons", vérifier avec quels modules publicitaires les applications communiquent.

En cas de doutes sur un éventuel suspect, n'hésitez pas à en faire part ici-même.
0
Utilisateur anonyme

Merci, pour l'instant ça ne me le fais plus
0
UVision Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

De rien;) N'hésitez pas en nous en faire part une nouvelle fois au besoin.
0
Utilisateur anonyme

Désolé de vous recontacter mais le conseil que vous m'avez donnez n'a pas marché et ça empire maintenant des pages googles s'ouvrent pour me dire qu'il y a un virus et que je n'ais que 2 minutes pour résoudre le problème.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Utilisateur anonyme

Si rien ne fonctionne, tu vas devoir réinitialiser le téléphone.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

S'il s'agit d'une tablette Android, suivre les indications de cette page pour supprimer les logiciels publicitaires (adwares) : https://www.malekal.com/adwares-publicites-android/
0
Louise

J'ai des problèmes avec mon ordinateur à cause de Task Host windows et je ne sais pas comment les résoudre. Pouvez vous m'aider?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Re,
Créé un sujet pour cela et je t'aiderai.
0