Les touches Maj ne fonctionnent plus

Fermé
seiltanzer - 19 août 2018 à 11:56
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 août 2018 à 21:33
Bonjour,

il y a quelques jours j'ai renversé de la bière sur le clavier de mon Thinkpad T440s. A part des touches collantes, tout fonctionnait parfaitement, mais j'ai quand même décidé de nettoyer mon clavier car ça devenait désagréable d'avoir des touches qui collent.

J'ai enlevé la batterie, démonté le clavier, enlever chaque touche et j'ai ensuite lavé les touches à l'eau savonneuse et la base du clavier avec un coton tige légèrement humide. Après avoir bien séché le tout, j'ai remis les touches à leur place, j'ai rebranché et revissé le clavier.

Mon problème est que maintenant mes deux touches Maj ne fonctionnent plus. Je trouvais bizarre que seules les deux touches Maj bug comme ça, du coup je me demande si ce problème peut être réglé ?

A noter que la touche Maj Ver. fonctionne bien.

J'ai windows 10.

merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
19 août 2018 à 12:10
Bonjour,

Donc ce sont les touches "Shift" de droite et gauche qui ne fonctionnent plus...?

C'est quand même étrange, car elles sont éloignées l'une de l'autre...

Tu peux tester tes touches de clavier ici et voir ce qui ne fonctionne pas http://en.key-test.ru/
0
Bonjour,

oui exactement c'est ces deux touches shifts qui ne fonctionnent pas. Je viens de tester le lien que tu m'as envoyé et en effet les deux touches apparaissent comme fautives.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
19 août 2018 à 21:33
OK, en fait ces deux touches sont en parallèles sur le clavier, je suppose qu'une seule est fautive, celle qui est du côté qui a reçu la bière... ce problème existe aussi avec le café, le Coca, les yaourt... le café et le coca rentre dedans, établi des résistances électriques dans les circuits, sur la zone... et le clavier est mort... pour la bière, je ne sais pas..

Cependant, ça laisse penser que le nettoyage serait à revoir, au moins pour ces touches... il est possible aussi que ce soit un problème mécanique de remontage... as-tu bien remonté le même support de touche sous chaque touche..? Car s'ils ont tous l'air semblables... ils ne sont pas tous exactement pareil...
Il peut y avoir un obstacle ou quelque chose qui empêche l'enfoncement de la touche, insuffisant pour sa fonction.

Regarde bien tout ça, avec attention et avec une loupe... Le démontage/remontage du connecteur peut aussi etre en cause...?
0