Routeur zyxel et iMac léopard

Fermé
jcreb - 18 août 2018 à 09:17
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 19 août 2018 à 09:37
Bonjour,
J'ai un routeur zyxel wah7706 et je me connecte à internet très bien avec mon iMac sierra mais sur mon iMac léopard impossible le réseau zyxel-392c n'apparait pas. y a t'il une limite avec certain mac MERCI
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié le 18 août 2018 à 14:34
Bonjour,

"
...iMac Leopard...
" veut tout dire et rien dire car des iMac, il en existe des dizaines de modèles depuis le tout premier sorti en 1998!!
=> Peux-tu préciser le modèle exact ?
Au cas où, voici comment le savoir:
- Ouvre le menu "Pomme -> A propos de ce Mac".
- Une fenêtre s'ouvre avec de haut en bas les informations suivantes:
+ le logo Apple
+ "Mac OS X"
+ La version de Mac OS X (par exemple "Version 10.5.8")
- Clique sur le numéro de version : tu devrais à présent lire "Build ..."
- Clique à nouveau sur "Build .." : le numéro de série de ton Mac apparait.
- Utilise ce numéro de série avec l'un des deux liens suivants (vu l'âge de l'iMac, je te conseille de commencer par le second lien):
+ Apple: Caractéristiques techniques
+ Apple: couverture de service et d’assistance
- Choisis ton matériel et tape le numéro de série de ton Mac
- Clique sur le bouton bleu "Rechercher" (ou « Search »)
Une fois obtenu la page web Apple qui décrit ton Mac, donne nous le lien vers celle-ci et on pourra t'en dire plus.

Ritchi
0
Merci
IMAC G5 10.5.8 PPC
https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/?sn=W85453TNTAU
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié le 19 août 2018 à 09:40
Bonjour,

Ton iMac G5 20" iSight sachant gérer le WiFi 802.11b/g et ton Zyxel sachant gérer le WiFi 802.11 ac/n/a/g/b, les deux appareils devraient se voir et se causer.
Puisque le Zyxel cause avec l'autre Mac, le problème se situe donc au niveau de l'iMac G5:
- carte Airport Extreme (WiFi) en panne ?
- carte Airport Extreme fatiguée/fainéante ayant besoin d'un petit coup de pouce pour détecter ton WiFi?

Proposition pour la seconde hypothèse: On va lui ajouter à la main ton réseau zyxel-392c .
- Ouvre le menu Pomme -> Préférences système -> Réseau
- Déverrouille le cadenas en bas à gauche si nécessaire
- Clique sur WiFi dans la colonne de gauche
- Clique sur le bouton "Avancé..." en bas à droite
- Si besoin sélectionne l'onglet "WiFi"
- Si ton réseau WiFi "zyxel-392c" n'apparait pas dans la liste de réseaux préférés, alors ajoute-le à la main:
- clique sur le bouton + situé sous la liste des réseaux préférés
- dans la fenêtre qui apparait remplit les champs suivants:
+ "Nom de réseau" = "zyxel-392c"
+ "Sécurité" = "Tous (personnel)"
+ "Mot de passe" = celui de ton réseau wifi
- Clique sur "OK" pour valider.
- Les droits administrateur te seront peut-être demandés pour valider ce nouveau réseau

Est-ce mieux ?

Ritchi
0