Clef usb non reconnu par sa partition
Thomasduo6
-
Thomasduo6 -
Thomasduo6 -
Ma clé usb ne veut plus s’ouvrir.
Je ne m’y connais pas énormément donc voilà le problème :
Je possède une clé usb basique de 8GO avec beaucoup de photos de famille.
La clef marche parfaitement depuis des années, puis il y a quelques jours je l’a met dans son port usb, la fenêtre d’installation du périphérique s’ouvre, mais met un temps monstrueux à charger.
Une fois finis, je vais dans l’onglet « Ce pc » mais ma clef usb n’est pas visible.
J’ai donc fait quelques recherche sur internet, dans ma gestion des disques le disque 1 « Amovible (F:) » m’annonce Aucun media
Donc voilà... si vous pouvez me conseiller, je vous rappelle que j’aimerais énormément garder les fichiers.
Merci d’avance pour votre aide
Je ne m’y connais pas énormément donc voilà le problème :
Je possède une clé usb basique de 8GO avec beaucoup de photos de famille.
La clef marche parfaitement depuis des années, puis il y a quelques jours je l’a met dans son port usb, la fenêtre d’installation du périphérique s’ouvre, mais met un temps monstrueux à charger.
Une fois finis, je vais dans l’onglet « Ce pc » mais ma clef usb n’est pas visible.
J’ai donc fait quelques recherche sur internet, dans ma gestion des disques le disque 1 « Amovible (F:) » m’annonce Aucun media
Donc voilà... si vous pouvez me conseiller, je vous rappelle que j’aimerais énormément garder les fichiers.
Merci d’avance pour votre aide
A voir également:
- Clef usb non reconnu par sa partition
- Cle usb non reconnu - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé usb - Accueil - Stockage
3 réponses
Bonjour,
en règle générale dès qu'un support de mémoire flash commence à chauffer lorsqu'il est lu ou prend un temps anormalement long pour lire ou écrire un fichier c'est qu'il est prêt à lâcher à tout moment. Le fait que la clé ne soit plus visible par l'ordi, laisse penser que c'est ce qu'il s'est passé. Pas vraiment de solution puisque la clé n'est plus détectée. Essayez de la tester sur un autre ordi au cas ou; mais il y a de grande chance qu'elle ne soit pas récupérable.
en règle générale dès qu'un support de mémoire flash commence à chauffer lorsqu'il est lu ou prend un temps anormalement long pour lire ou écrire un fichier c'est qu'il est prêt à lâcher à tout moment. Le fait que la clé ne soit plus visible par l'ordi, laisse penser que c'est ce qu'il s'est passé. Pas vraiment de solution puisque la clé n'est plus détectée. Essayez de la tester sur un autre ordi au cas ou; mais il y a de grande chance qu'elle ne soit pas récupérable.
Bonjour,
en recherchant je pense que ces réponses peuvent t'aider :
https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/315989-recuperer-des-donnees-sur-cle-usb-illisible-et-non-detecte?viewfull=1#post2731511#post907182
en recherchant je pense que ces réponses peuvent t'aider :
https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/315989-recuperer-des-donnees-sur-cle-usb-illisible-et-non-detecte?viewfull=1#post2731511#post907182
Merci pour ton aide, bien que ça ne me rassure pas des masses ahah
Visuellement les 4 connecteur n’ont pas l’air abîmé, ma clef ne dispose
malheureusement pas de led donc je ne peut pas en savoir plus...
Quelqu’un m’a conseillé d’installer un logiciel de récupération comme Recuva ou Testdysk, est ce une bonne idée ?
Visuellement les 4 connecteur n’ont pas l’air abîmé, ma clef ne dispose
malheureusement pas de led donc je ne peut pas en savoir plus...
Quelqu’un m’a conseillé d’installer un logiciel de récupération comme Recuva ou Testdysk, est ce une bonne idée ?
Je ne sais pas si elle est détecter ou non par Windows, je ne voit pas sa capacité de stockage dans la partition et elle n’apparais pas dans l’onglet « ce pc » ou apparaisse mes périphériques et lecteurs.
Mais lorsque je la branche elle s’installe, et dans périphérique et imprimante son nom est visible
Mais lorsque je la branche elle s’installe, et dans périphérique et imprimante son nom est visible