Couleur d'une cellule selon contenu d'une autre
Résolu
Bzik
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux colorier une cellule automatiquement lorsque une autre cellule n'est pas vide.
Exemple: si A1 <>0 alors B1 prends automatiquement la couleur jaune, lorsque j'efface le contenu de A1, B1 ne prend aucune couleur.
Et où dois-je mettre le code vba pour l'exécution automatique de cette manipulation.
Merci à vous.
Je veux colorier une cellule automatiquement lorsque une autre cellule n'est pas vide.
Exemple: si A1 <>0 alors B1 prends automatiquement la couleur jaune, lorsque j'efface le contenu de A1, B1 ne prend aucune couleur.
Et où dois-je mettre le code vba pour l'exécution automatique de cette manipulation.
Merci à vous.
A voir également:
- Couleur d'une cellule selon contenu d'une autre
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Code couleur rj45 - Forum câblage
3 réponses
Bonjour
pas besoin de VBA pour ça
sélectionnez B1 (ou tout le champ à traiter si c'est ligne par ligne)
et fermez par OK OK
si vous respectez bine la position du $ , en entrant la formule pour la 1° cellule du champ, elle va s'ajuster toute seule sur les autres sélectionnées
crdlmnt
pas besoin de VBA pour ça
sélectionnez B1 (ou tout le champ à traiter si c'est ligne par ligne)
- Ruban / Onglet accueil /
- icone mise en forme conditionnelle
- dans le menu affiché "nouvelle règle"
- fenêtre affichée: > "utiliser une formule..."
- fenêtre suivante entrez la formule =$A1<>"" (attention au $)
- cliquez sur format
- formatez la couleur souhaitée
et fermez par OK OK
si vous respectez bine la position du $ , en entrant la formule pour la 1° cellule du champ, elle va s'ajuster toute seule sur les autres sélectionnées
crdlmnt