TV son via barre de son ou chaine hifi ?

Fermé
menthepoivre - 16 août 2018 à 10:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 août 2018 à 18:35
Bonjour,

Je vais faire prochainement l'achat d'une TV4K (je ne sais pas encore quel modèle mais entre 500 et 700€).

Le son des TV actuels n'étant pas top je pense aussi acheter une barre de son dans un prix raisonnable moins de 200€ si possible. Cependant je souhaite aussi m'acheter une chaine hifi classique pour écouter la radio entre autre.

Je me demande alors si il ne serait pas préférable d'acheter une bonne chaine hifi et de la brancher à la TV directement, évitant ainsi l'achat d'une barre de son.

Je pense que les branchements sont peut être plus "complexes" via une chaine hifi mais le son n'est peut être pas plus mauvais ? N'ayant pas un budget illimité je voudrais aussi éviter de me retrouver avec plusieurs appareilles qui prennent de la place et qui ont la même utilités.

Merci d'avance pour vos avis
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 16 août 2018 à 18:35
Bonjour,
Le son d'une chaine Hi Fi sera bien meilleur qu'une barre à 200 balles, mais tant qu'à faire, choisis un home cinéma pour profiter du son surround des chaines TV et des DVD /BlueRay
Et attention à le connectique, qui doit être compatible entre les deux, lorsque tu auras choisi ta TV, reviens ici et nous en reparlerons
0