Problème avec Windows Defender

Résolu
Bonjour !

J'utilise depuis des années en tant que comptable retraité avec de nombreux mandats bénévoles le logiciel de paiements Paymaker de Crealogix dont je suis enchanté.

Récemment, j'ai installé sur mon PC Office 2016 qui comprend d'office, c'est le cas de le dire, comme antivirus "Windows Defender". Et depuis lors, cet antivirus bloque par exemple la mise à jour de Paymaker et bloque également partiellement son utilisation (le transfert automatique des ordres de paiements à la banque postale par exemple).

J'ai réussi à éviter le problème, après bien des essais, en désactivant toutes les fonctions de cet antivirus. Ma première idée était de le désinstaller pour en installer un autre, Avast par exemple, mai c'est apparemment impossible.

Connaissez-vous une solution à ce problème qui me donnerait des cheveux blancs s'il ne l'était déjà !

Avec mes remerciements et meilleures salutations.

[Supprimé par la modération. Information personnelle, sensible ou contraire à la charte]

4 réponses

  1. Salut.

    Qu'est-ce qui vous empêche d'installer l'antivirus Avast ?
    Ce dernier un fois installé désactivera Windows Defender.
    1. Bonjour, si windows defender est totalement désactivé sur votre ordinateur, rien ne vous empêche de le remplacer par avast, sans aucun risque de conflits;)
      1. MERCI à tous pour vos réponses et votre amabilité. Je garde votre solution en réserve, car pour une raison que j'ignore, mon logiciel Paymaker n'a pas été bloqué lors d'un dernier essai ... Les mystères de l'informatique.
        1. Je prend note en conservant précieusement l'adresse du site que vous me donnez et vous remercie encore.