Comment bloquer un site sur un Galaxy S8 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
-
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
-
Donc voilà, j'essayais de télécharger un fichier sur Internet et depuis dès que je déverrouille mon téléphone il me lance Chrome en m'affichant ce site : http://andoidtraffic.ru/in/link_all/

Donc si quelqu'un sait comment bloquer ce site ou même résoudre ce problème j'accepte volontiers, toute aide est la bienvenue :)
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
15
Tentez tout d'abord de vérifier si les applications installées sur votre smartphone ne pourraient être la cause de votre problème (en particulier les gratuites bien sûr) : vous pouvez les désinstaller une par une afin de déterminer laquelle est la bonne, mais vous pouvez également installer un gestionnaire des tâches (ou utiliser celui disponible par défaut) afin de vérifier quels sont les processus suspects : une appli semble ouverte en fond alors que vous n'y touchez pas ? Vous avez trouvé votre cible.

Essayez également d'effacer toutes les données de navigation de votre navigateur (chrome sans doute ?)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57565 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018

Bonjour à vous !
Tout d'abord merci de votre réponse c'est toujours plaisant d'être aidé.
Cependant mon problème n'est pas résolu, le problème persiste.
J'ai essayé d'analyser mon téléphone via des antivirus et la protection par défaut de mon appareil mais rien n'y fait.
La seule manière de ne pas subir ce problème est de désinstaller tous les navigateurs Internet, mais vous vous doutez bien que c'est assez gênant.
En espérant que cela puisse vous éclairer,
Merci bien :)
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
15
La majorité des antivirus ne détectent pas ce genre d'infection:/

"La seule manière de ne pas subir ce problème est de désinstaller tous les navigateurs Internet, mais vous vous doutez bien que c'est assez gênant."

Voulez-vous dire par là que le problème disparaît lorsque les navigateurs sont désinstallés mais qu'il réapparaît aussitôt après leur réinstallation?

Même si c'est probablement déjà le cas, avez-vous déjà essayé d'effacer les données de navigation (le cache notamment) sur tous les navigateurs?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018

Oui quand je désinstalle tous mes navigateur je n'ai plus ce problème mais une fois réinstallés le problème réapparaît (que ce soit sur Chrome ou le navigateur Samsung).

Oui, j'ai essayé de vider le cache, en vain.
Je ne sais plus quoi faire, c'est vraiment chiant mais merci encore de prendre la peine de m'aider ;)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018

Hey UVision,
Addons detector m'a permi de détecter une application "invisible" (enfin je ne la voyais pas ni sur mon écran d'accueil ni dans mon gestionnaire d'applications) qui était visiblement la source du problème.
Donc sache que qui que tu sois, où que tu habites, quoi que tu aies fait dans ta vie, je t'aime :)
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
15
Ravi d'avoir pu vous aider, et de rien;)
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 129
Bonsoir,
Les téléchargements imprudents sur le net apportent souvent des surprises désagréables ..
Peut être une solution ici :
https://support.google.com/chrome/answer/2765944?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr&oco=1
En tout cas, s'agissant nettement d'une infection ( le site est russe ! ), j'installerais et lancerais tout de suite Malwarebytes Antimalware ( MBAM ), l'excellent outil de Malekal, qui par chance est disponible sur le Play Store ( lien dans le chapitre "Etape 2" ). Facile à utiliser, et efficace ..
Bonne chance ..
A+
Nyctacloe
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018

Hey Nictalope !
Merci de ta réponse et de ton tuyau. Mais quand je lance une analyse sur Malwarebytes il ne détecte aucune anomalie et le problème ne se résoud pas.
Par ailleurs, j'ai essayé de passer en mode sécurité mais en supprimant la quasi totalité de mes applis rien ne change.

En tout cas merci pour ton effort ça fait plaisir bonne soirée/journée à toi :)
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
15
Ce n'était pas pour rien quand je disais que la majorité des antimalwares ne détectent pas ces infections et j'en suis le premier désolé:/

Puisque le problème s'arrête lorsque les navigateurs sont désinstallés cela veut probablement indiquer qu'un agent malveillant se greffe à ces derniers pour fonctionner...

Sans vouloir être indiscret, que vouliez-vous télécharger et sur quel site ?

Vous pouvez essayer d'activer le mode développeur (petit tuto : https://www.phonandroid.com/tutoriel-comment-activer-mode-developpeur-android.html afin de vérifier les applications tournant en tâches de fond :

Dans le mode développeur, rendez-vous dans "contrôle des processus" (le nom peut varier). La liste des applications ouvertes sans que vous ne le sachiez apparaît alors : il ne vous reste plus qu'à repèrer les processus suspects et à les fermer. (Et à désinstaller les applications en question bien sûr:D) Si rien n'y fait, refaites la même manipulation avec les navigateurs installés.
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
15
Rectification : inutile de passer par le mode développeur, vous pouvez vous dans les paramètres puis dans le gestionnaire d'applications, et enfin dans l'onglet "processus" ou "exécution" afin d'arriver au même résultat;)

De plus je vous recommande l'application addons detector, qui vous permet de contrôler les services publicitaires rattachés à vos applis et surtout de vérifier quelles sont les permissions accordées à ces dernières (du genre modification système par exemple;), en plus d'intégrer un scan en temps réel afin de prendre sur le fait le malware pendant son action en réinstallant les navigateurs... : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.denper.addonsdetector
Messages postés
17994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
2 889
Salut,

Perso ce soucis je le corrige en vidant principalement le cache/données des navigateurs (et des applications douteuses) dans le menu Applications.

Et vérifies les extensions de tes navigateurs
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
15 >
Messages postés
17994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020

Très juste;)
Messages postés
22616
Statut
Non membre
Dernière intervention
12 août 2020
6 075
Bonjour ,
Votre téléphone est infecté donc un Hard reset devrait le remettre à plat ...
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
15
Essayons de ne pas en arriver là...