Tableau récapitulatif

Fermé
marti1220 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 14 août 2018 à 10:13
marti1220 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 14 août 2018 à 19:31
Bonjour à tous,

Voilà deux jours que je planche sur le problème sans vraiment avancer....

Dans mon précédent post, et surtout grâce à Via55 que je remercie, j'ai réussi à créer des "alertes en fonction des dates" (j'ai même modifié des formules , wouawwww) sur 42 feuilles; on est sur des mois/aa : D(dépassé en noir) , 1(dernière année en Rouge) , 3-2 (entre trois & deux ans en orange) , >3 (plus de trois ans en vert ; rebus (matériel retiré) qui prend le pas sur les autres.

Maintenant je passe au tableau récapitulatif pour avoir sur une seule feuille l'état du matériel et ce qui est au rebus. J'ai donc créé des tableaux avec tous les noms de feuille (ex: HA-L-3,...) et du matériel et commencer à faire les références aux feuilles et cellules avec la formule : ='HA-L-3'!L7 (travail de fourmi mais ça se fait) ; C'EST LÀ, QUE SURVIENT UN PROBLÈME!!!

Questions et Problèmes :

1) Comment comptabiliser et référencer le matériel mis au rebus qui passe devant les alertes dates?

2) Si un matériel est mis au rebus un nouveau arrive dans une nouvelle ligne et du coup ma formule ne marche plus. Peut-on faire référence à un nom (ex : Harnais Antichute) plutôt qu'à une cellule? ce qui permettrait de recenser les alertes et le rebus???
ou Peut-être faudrait-il que quand un matériel est mis au rebus il soit envoyer dans une feuille "MISE AU REBUS" et du coup ne pas créer de nouvelles lignes?

3) Les connecteurs (mousquetons) sont référencés à plusieurs lignes pour une seule fonction (Ex : Harnais<>Absorbeur) mais jamais deux fois sur la même fonction. Et je n'arrive pas à intégrer à ma formule la fonction "SI(ESTVIDE " ou " NONVIDE" ou peut-être est-ce "OU" qu'il faut utiliser ?

En espérant que vous compreniez ces explications, je vous met en fichier joint des exemples de feuilles matériels et la feuille "Récap 2018" avec les tableaux en partie réalisés.

https://www.cjoint.com/c/HHoil7vMykT

merci pour votre aide et vos réponses.

Bonne journée.

1 réponse

marti1220 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 1
14 août 2018 à 19:31
oups, une erreur s'est glissée. Ce n'est pas "Rebus" mais "Rebut".... ce n'est pas grand chose mais totalement différent ^^).
Je vais y retravailler ce soir.
0