Problème avec HDD MAxtor qui bloque

Fermé
Emule_sl - 25 juil. 2003 à 15:00
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 5 nov. 2003 à 19:09
Bonjour à tous,

C'est désespéré que je jette cette bouteille à la mer. Détenteur d'un COMPAQ CELERON 466, j'ai ajouté une carte PCI UDMA133 RAID pour y mettre un MAXTOR 60Go.

Jusque là tout marchait bien quand j'ai eu la merveilleuse idée d'y coller un Maxtor Diamond9 120 Go avec 8 Mo de cache.

Depuis, mon dique dur (120Go) bloque l'ordinateur de façon aléatoire sous Windows Me ou Windows XP Pro Pack1. En effet, que ce soit dans la récupération des données si plantage ou alors tout simplement sous Windows.

Est-ce du à une surchauffe du DD car les deux sont l'un sur l'autre ou un virus du type Cheval de Troie (j'ai une connexion ADSL et suis un adepte du P2P) ?

Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

k-ligula Messages postés 88 Date d'inscription samedi 26 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 4
26 juil. 2003 à 23:26
Peut-être dois-tu upgrader ton BIOS.
Vérifie les données de ta carte-mère quand à la gestion correcte d'un HD de 120 Gb.
0
Bonjour à vous deux.

Merci pour vos deux réponses. Mon problème était triple, à savoir, un bios trop ancien (COMPAQ, argh !!!!), un conflit avec ma carte UDMA 133 RAID et enfin, un cheval de troie.

La totale !

Après 72 heures d'élimination succesive des problèmes, tout marche.

Merci encore pour vos réponses. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2003 à 23:50
salut,

la surchauffe ça fait beaucoup de mal au disque dur.

essaye de les écarter autant que possible sur les baies, qu'ils aient de l'espace au dessus et en dessous et que l'air circule bien autour d'eux. Assure-toi que t'as pas vissé trop bourrin, ça se dilate un tout petit peu, faut que ça puisse.

assure-toi aussi que côté nappe c'(est bien enfoncé dans les connecteurs. J'ai été confronté plusieurs fois au même problème à cause du bordel dans ma tour qui fait que la nappe de temps en temps sort (un tout petit peu, mais ça suffit) d'un des connecteurs.

pour la surchauffe, sache que j'ai un WD qui s'est carrément disloqué tant il a chauffé faute de pouvoir respirer.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Bonjour à vous deux.

Merci pour vos deux réponses. Mon problème était triple, à savoir, un bios trop ancien (COMPAQ, argh !!!!), un conflit avec ma carte UDMA 133 RAID et enfin, un cheval de troie.

La totale !

Après 72 heures d'élimination succesive des problèmes, tout marche.

Merci encore pour vos réponses. A bientôt
0
Bonjour à vous deux.

Merci pour vos deux réponses. Mon problème était triple, à savoir, un bios trop ancien (COMPAQ, argh !!!!), un conflit avec ma carte UDMA 133 RAID et enfin, un cheval de troie.

La totale !

Après 72 heures d'élimination succesive des problèmes, tout marche.

Merci encore pour vos réponses. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2003 à 18:51
bon ben c'est farpait

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
29 juil. 2003 à 00:19
Je viens de toucher un Compaq Deskpro EN 466 avec chipset i810. Les tests de performance aida32 (transfert de mémoire à mémoire) sous win98SE étaient de 330 MB/sec en lecture et 135 MB/Sec en écriture, indice Dhrystone =1110

Les chiffres équivalents pour une Abit BH7 chipset i845 et Pentium 4 1.5GHz arrive à 2000MB/sec et 630 MB/sec en écriture, dhrystone 2440. Et un Amd XP 2200+ donne 3360 au même test dhrystone. C'est mieux, non ?

Donc les performances de chipset et mémoire ont cru beaucoup plus fort que la puissance brutedes microprocesseurs.
Pour un prix modique, il eut été plus intéressant de changer de PC que d'investir dans des cartes annexes (RAID ! ) et des vielles barrettes d'autant que tu veux y faire tourner le poussif Windows XP.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Bonjour,

Je suis parfaitement conscient de la faiblesse de mon ordinateur et qu'il serait temps d'en changer mais je ne vous ai pas tout dit...

Cet ordinateur m'est gentiement prêté par mon employeur et petit à petit, je l'améliore pour me constituer le mien.

Merci beaucoup pour tes tests.

A plus...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2003 à 02:56
euh je crois que son problème est réglé... enfin je dis ça je dis rien...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Salut,

En fait je t'ecris pour savoir exactement ce que tu as fait pour enlever tous tes problèmes avec ton maxtor 120GO car j'ai le même problème.
Moi j'ai une carte MSI, windows XP et avant j'avais un disque de 40GO et tout allait bien.
Maintenant c'est la merde !!!!

Merci pour ta réponse je suis novice sur les PCs.
Aussi peux tu me dire comment detecter et surtout supprimer un cheval de troie.
De plus, j'ai une connexion ADSL et je suis également un adepte du P2P
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 nov. 2003 à 19:09
aïe aïe aïe !
Si tu vas télécharger sur les Peer2Peer des fichiers exécutables, tu as intérêt à être équipé d'antivirus, d'anti-spyware et d'un firewall pour te prévenir dès l'instant où ton PC sera colonisé. C'est un nid à crasses. Si tu te fais infecter, tu n'auras que tes yeux pour pleurer car tu ne pourras jamais poursuivre ces gens puisque tu auras téléchargé tes crasses de plusieurs parfaits inconnus. En plus c'est illégal, des gens sont poursuivis devant les tribunaux pour recel de biens volés. Les poursuites ont d'abord commencés vis-à-vis des gens mettant en ligne des oeuvres artistiques couvertes par des droits d'auteurs (films et musique). J'avais donné des conseils de prudence sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-191130-KAZAA#3 qui sont plus que jamais d'actualité.

Puisque tu ne t'y connais pas très fort, cherche autour de toi un ami qui pourra t'aider. Il faut déployer un antivirus qui se met à jour automatiquement (soit un produit commercial, achète donc Norton ou Kaspersky, soit un produit gratuit comme Avast (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-345270-Qui-connait-AVAST-anti-virus#23 et http://www.commentcamarche.net/forum/affich-305376-Quel-sont-les-bons-antivirus-freeware#48 )

Installe aussi Spybot et Sygate (liens sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-349227-%5BVirus-check%5D-Tester-un-fichier-douteux )
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0