Probleme de ligne fixe

Fermé
lili - 13 août 2018 à 22:38
 lili - 14 août 2018 à 09:53
Bonjour,
Je ne peux ni recevoir ni téléphoner avec ma ligne fixe France Telecom. J'ai fait le diagnostic sur Orange et le problème est chez moi. J'ai donc regarder les câbles... Et on dirait qu'un fil est débranché du boitier qui se trouve à l'extérieur sur ma façade. Si je fais appelle a un technicien France Telecom vais je devoir payer les 69 euros ? Etant donné que le problème est à l'extérieur de la maison est ce à la charge de France Telecom ?



3 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
13 août 2018 à 23:01
Bonjour,

De mémoire il me semble que France Telecom est responsable de ses câbles jusqu'au Poteau/Boîtier de distribution au particulier. SI le câble débranché est sur votre mur il est fort probable que les frais soient à votre charge.

Bonne journée !
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
13 août 2018 à 23:20
Salut,
non, tout ce qui est avant le DTI est à leur charge, insiste bien pour qu'ils ne te facturent pas le déplacement du technicien, mais sur une ligne fixe où tu paies un abonnement téléphonique, il ne devrait pas y avoir de problème.
Surtout, ne leur dit pas non plus que tu sais où est la panne, il vaut mieux faire l'idiot, sinon tu peux devenir suspect.
Il ne faut pas oublier qu'ils voient souvent des tordus qui sabotent eux même leur propre installation.
0
ok merci.
Bonne journée.
0