Probleme de ligne fixe

lili -  
 lili -
Bonjour,
Je ne peux ni recevoir ni téléphoner avec ma ligne fixe France Telecom. J'ai fait le diagnostic sur Orange et le problème est chez moi. J'ai donc regarder les câbles... Et on dirait qu'un fil est débranché du boitier qui se trouve à l'extérieur sur ma façade. Si je fais appelle a un technicien France Telecom vais je devoir payer les 69 euros ? Etant donné que le problème est à l'extérieur de la maison est ce à la charge de France Telecom ?



A voir également:

3 réponses

Husman60 Messages postés 3176 Statut Membre 729
 
Bonjour,

De mémoire il me semble que France Telecom est responsable de ses câbles jusqu'au Poteau/Boîtier de distribution au particulier. SI le câble débranché est sur votre mur il est fort probable que les frais soient à votre charge.

Bonne journée !
0
brupala Messages postés 115020 Statut Membre 14 202
 
Salut,
non, tout ce qui est avant le DTI est à leur charge, insiste bien pour qu'ils ne te facturent pas le déplacement du technicien, mais sur une ligne fixe où tu paies un abonnement téléphonique, il ne devrait pas y avoir de problème.
Surtout, ne leur dit pas non plus que tu sais où est la panne, il vaut mieux faire l'idiot, sinon tu peux devenir suspect.
Il ne faut pas oublier qu'ils voient souvent des tordus qui sabotent eux même leur propre installation.
0
lili
 
ok merci.
Bonne journée.
0