Formule heures supplémentaire entre 12:15 / 13h45

Résolu
Jhon45000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jhon45000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place une formule pour calculer mes horaires supplémentaire en 12:15 est 13:45

exemple: je finit à 12:30 je fait 15min supplémentaire.

Lien: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18%2F33%2Fpxtb.png

Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Pour le matin une soustraction normale =12:30-12:15

Pour l'après midi comme l'heure de début est inférieure à l'heure normale

=MOD(13:45-13:30;1)

Cordialement
1
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonjour,
Le plus simple est de faire le calcul suivant :
([heure de départ - heure d'arrivée) - amplitude normale
Amplitude normale = heure de départ normale - heure d'arrivée normale

soit 4:45 le matin et 4:00 l'après midi
1
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Salutations Baladur13

D'accord avec la calcul mais

à Jhon45000 que doit-il se passer si l'amplitude réelle est inférieure à l'amplitude normale ?

Le calcul des Heures sup doit-il se calculer à la journée ?

C'est plus pratique de calculer ça à la semaine
Amplitude de la semaine - amplitude légale de 35 heures (la différence 8 premières à +25% le reste à +50%)

Cordialement
1
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Je ne cherche pas a donner une réponse qui tienne compte du comment, légalement, se calcule les heures supplémentaires.
Dans le cas cité.
si la différence entre heure de départ et heure d'arrivée est inférieur à la l'amplitude normale le résultat sera négatif... rien de plus...

Des heures sup négatives cela dénote une arrivée à la bourre.. et çà, de mon temps, 1/4h en moins c'était une heure en bas... mais cela dépend des conventions
0
Jhon45000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour votre rapidité.

C'est exactement ce que je voulais.
Mon autre problème, je veux mettre moins cela me met ce résultat, est-ce possible d'annuler le moins automatiquement?

Cordialement
JO
0
Jhon45000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai pas tout compris avec la photo c'est pas top : je suppose un combinaison conditionnelle des deux formules.

Si tu envoyais une copie (sans donnée confidentielle) de ton fichier avec l'explication des résultats que tu attends via ===>Cjoint

faire glisser le fichier dans le cadre /
cliquer sur créer le lien Cjoint /
clic droit sur le lien créé / copier l'adresse du lien /
venir coller sur la réponse

Cordialement
0

Merci je vais essayer.

Cordialement
JO
0

0

J'ai essayer la formule décimal =SOMME((HEURE(H5)*60+MINUTE(H5)))/60 sur mon Mac avec Numbers et impossible de trouver la solution.

Cordialement
Jo
0