Formule heures supplémentaire entre 12:15 / 13h45

Résolu
Jhon45000 Messages postés 13 Statut Membre -  
Jhon45000 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place une formule pour calculer mes horaires supplémentaire en 12:15 est 13:45

exemple: je finit à 12:30 je fait 15min supplémentaire.

Lien: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18%2F33%2Fpxtb.png

Merci pour votre aide.

8 réponses

1. PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 511

Bonjour,

Pour le matin une soustraction normale =12:30-12:15

Pour l'après midi comme l'heure de début est inférieure à l'heure normale

=MOD(13:45-13:30;1)

Cordialement
    1
  2. baladur13 Messages postés 47315 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 386

Bonjour,
    Le plus simple est de faire le calcul suivant :
    ([heure de départ - heure d'arrivée) - amplitude normale
    Amplitude normale = heure de départ normale - heure d'arrivée normale

soit 4:45 le matin et 4:00 l'après midi
    1
  3. PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 511

Salutations Baladur13

D'accord avec la calcul mais

à Jhon45000 que doit-il se passer si l'amplitude réelle est inférieure à l'amplitude normale ?

Le calcul des Heures sup doit-il se calculer à la journée ?

C'est plus pratique de calculer ça à la semaine
    Amplitude de la semaine - amplitude légale de 35 heures (la différence 8 premières à +25% le reste à +50%)

Cordialement
    1
    1. baladur13 Messages postés 47315 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 386

Je ne cherche pas a donner une réponse qui tienne compte du comment, légalement, se calcule les heures supplémentaires.
      Dans le cas cité.
      si la différence entre heure de départ et heure d'arrivée est inférieur à la l'amplitude normale le résultat sera négatif... rien de plus...

Des heures sup négatives cela dénote une arrivée à la bourre.. et çà, de mon temps, 1/4h en moins c'était une heure en bas... mais cela dépend des conventions
      0
  4. Jhon45000 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour, merci pour votre rapidité.

C'est exactement ce que je voulais.
    Mon autre problème, je veux mettre moins cela me met ce résultat, est-ce possible d'annuler le moins automatiquement?

Cordialement
    JO
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 511

Je n'ai pas tout compris avec la photo c'est pas top : je suppose un combinaison conditionnelle des deux formules.

Si tu envoyais une copie (sans donnée confidentielle) de ton fichier avec l'explication des résultats que tu attends via ===>Cjoint

faire glisser le fichier dans le cadre /
    cliquer sur créer le lien Cjoint /
    clic droit sur le lien créé / copier l'adresse du lien /
    venir coller sur la réponse

Cordialement
    0
  7. Jhon45000 Messages postés 13 Statut Membre

Merci je vais essayer.

Cordialement
    JO
    0
  8. Jhon45000 Messages postés 13 Statut Membre

J'ai essayer la formule décimal =SOMME((HEURE(H5)*60+MINUTE(H5)))/60 sur mon Mac avec Numbers et impossible de trouver la solution.

Cordialement
    Jo
    0