Pc qui s'allume, pour s'éteindre après.

Fermé
SimonDesigner Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - Modifié le 12 août 2018 à 21:19
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 12 août 2018 à 22:57
Bonjour, actuellement, je possède un pc portable, de la marque Acer, plus précisément un Acer 5G-575G-578N si je ne me trompe pas, il y a quelque temps, par mon erreur, et ma non réfléxion, j'ai téléchargé le logiciel : CacaoWeb, mais de base je ne m'étais pas rendu compte de cette erreur fatale, c'est alors que tout va bien, je le télécharge, et là mon pc commence tout doucement à buguer, rien de bien grave, ça peut arriver, c'est alors que je décide de lancer le site sur lequel j'étais en streaming, je vois quelques freeze, je commence à me poser des questions, impossible de continuer mon animé en streaming, je l'arrête.
Le lendemain, mon pc était en veille, je le rallume, et là surprise, je vois qu'il s'est éteint, je trouve ça louche, je décide donc de continuer, je le lance et avec une grande peur, je vois mon pc impossible à gérer qui bug beaucoup trop, lent au démarrage et tout ça, il s'éteint, et ça me met : "No Service Bootable" ou quelque chose dans le style, je l'éteint, puis le rallume ça re fait la même chose, je le rallume, et là ça marche.
Il re bug, ne s'éteint pas, je décide de faire un scan AdwCleaner, pour le supprimer, ce que je fais, cela marche, presque plus aucun bug, je ferme le capot de mon pc, et quand je le re ouvre à ma plus grande surprise, il était éteint, donc il s'allume, les bugs mais beaucoup moins qu'avant, et donc je décide avant hier, de le réinitialiser avec l'option de sauvegarde des fichiers personnels, donc je le fais, tout se passe bien, et à la réinstallation de windows après la réinitialisation, cela ne fonctionne pas, j'éteint mon pc, car je pouvais rien faire, je relance la réinitialisation, la même chose, je redémarre alors, et là je vois une option "Restaurer vers une version antérieur", je fais ça, ça ne marche pas, je fais donc alors, la manip qui je pense je n'aurais pas du essayer, je fais alors : Relancer sur une ancienne version de windows 10, je le fais, et là il s'éteint, se rallume, et deux secondes après il se re éteint, il fait ça à l'infini depuis, je peux l'arrêter, mais au re démarrage cela re fait la même chose.
Désolé des fautes, de mes phrases qui sont mal construites, mais j'envoie ça ici avant de devoir faire appel là ou j'ai pu l'acheter.
Merci d'avance, bonne journée.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
12 août 2018 à 22:57
Bonjour,

Tu as tellement fais de procédures différentes (et selon moi inutiles) que les conséquences de tes manips ont certainement fait plus de dégât qu'un adware ...

Je serais toi, pour essayer de rattraper tout ça.

Créer une clé USB Windows 10 avec l'utilitaire de Microsoft et lance l'installation, tu choisira la mise à niveau.

Essaie déjà ça pour récupérer un système qui boot
0