PC reste bloqué sur écran noir au démarrage

Résolu
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin, lorsque j'allume mon PC portable et me connecte à mon compte utilisateur, le PC reste bloqué indéfiniment sur une fenêtre noire avec une fenètre cmd :

Je ne peux rien faire d'autre que d'ouvrir le gestionnaire de taches :

Le problème ne survient que sur mon compte utilisateur, Windows se lance normalement sur le compte de mon père.

Un grand merci d'avance pour l'aide apportée.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour,
Dans le gestionnaire de tâches clique sur Fichier puis sur Exécuter une nouvelle tâche la fenêtre Créer une tâche s'ouvre copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre choisi un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
4
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows redémarre normale ! Merci beaucoup. ^^
0
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

De rien ;)
Bonne journée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Salut,

Sûrement la clé Shell qui a été créé et remplacé avec cmd.exe à la place d'explorer.exe
1
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème ne survient plus avec la restauration à une date antérieure en tout cas.. Merci de ta réponse. :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   > EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ca dû remettre la clé.
Tu n'aurais pas utilisé ZHPDiag ou ZHPCleaner avant ?
0

Du tout !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   > EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok :)
0