Ordi ecran noir curseur clignote

mary1818 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J avais débrancher mon ordi car un orage arrivait.
Depuis j ai soit un écran noir avec un curseur en hait a gauche soit cette page

Quelqu'un pour m aider à récupérer toute ma compta..... C est mon ordi pro.

Merci d avance

3 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Cette question et erreur au démarrage de l'ordinateur revient souvent.
    Je t'invite à lire cette réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35414302-boot-device-not-found#1
    Elle est complète.

0
    1. mary1818 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je viens de tout essayer en vain.... je n arrive qu'à ouvrir le boot....
      0
      1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > mary1818 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as réussi à aller dans le BIOS ou pas pour vérifier :
        - si le disque dur est détecté
        - l'ordre de démarrage
        Quelle est la marque de l'ordinateur ?
        0
  2. mary1818 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non malheureusement je n arrive pas au BIOS.....imppssible
    0
    1. jf

salut
      d'après le message tu as un problème avec le disc dur
      0
    2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Quelle marque ?
      0
      1. mary1818 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Hp touchsmart 520 pc
        Je crois être en face du bios enfin
        0
      2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > mary1818 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as liste des touches sur cette page pour accéder au bios sur un ordinateur HP : https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
        il faut vraiment savoir si le disque dur est détecté dans le BIOS.
        Sinon c'est matériel.
        0
    3. mary1818 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que dois je faire
      0
  3. mary1818 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n arrive pas a mettre la photo mais devant moi j ai une fenêtre avec ordre de démarrage.
    Et plein d écriture en dessous.
    Je dois sélectionner quoi??
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Tu as quoi comme choix dans la liste ?
      Faudrait aussi trouver la touche pour ouvrir le BIOS : ESC, F2 ou F9.
      Sinon ça va se terminer chez un réparateur.
      0