Autre utilisateur [Fermé]
Signaler
Weasley-Black
-
Weasley-Black
Weasley-Black
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 novembre 2018
A voir également:
- Autre utilisateur windows 10
- Windows 10 autre utilisateur - Meilleures réponses
- Autre utilisateur windows 10 apres reinitialisation - Meilleures réponses
- Compte utilisateur windows 10 - Guide
- Changer nom utilisateur windows 10 ✓ - Forum - Windows 10
- Changer le nom du dossier systeme utilisateur windows 10 ✓ - Forum - Windows
- Désactiver contrôle de compte utilisateur windows 10 - Guide
- Changer utilisateur windows 10 démarrage - Guide
5 réponses
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180265
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 26 mars 2021
Tu peux créer un nouvel utilisateur à partir d'un LiveCD.
le principe est donné sur cette page : https://www.malekal.com/recuperer-restaurer-compte-administrateur-windows-live-usb-depannage/
Faut démarrer sur le Live CD et utiliser Password Renew
il y a un bouton create new administrator user
et se laisser guider pour remplir le nom et le mot de passe
Si tu n'y arrives pas, faut relancer une réinitialisation ou réinstaller Windows 10.
La réinitialisation par la partition de récupération ne doit pas être possible car il faut s'identifier avec un utilisateur administrateur.
donc
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
depuis un ordinateur fonctionnel :
Depuis l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
le principe est donné sur cette page : https://www.malekal.com/recuperer-restaurer-compte-administrateur-windows-live-usb-depannage/
Faut démarrer sur le Live CD et utiliser Password Renew
il y a un bouton create new administrator user
et se laisser guider pour remplir le nom et le mot de passe
Si tu n'y arrives pas, faut relancer une réinitialisation ou réinstaller Windows 10.
La réinitialisation par la partition de récupération ne doit pas être possible car il faut s'identifier avec un utilisateur administrateur.
donc
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
depuis un ordinateur fonctionnel :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créé le support d'installation avec Media Creation Tool, plus d'informations : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Depuis l'ordinateur planté :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Giovanni
Bonjour,
J’ai exactement le même problème que vous avez rencontré...
Avez-vous réussi à vous reconnecter par la suite?
Merci d’avance, je suis très embêté.
J’ai exactement le même problème que vous avez rencontré...
Avez-vous réussi à vous reconnecter par la suite?
Merci d’avance, je suis très embêté.
Weasley-Black
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 novembre 2018
Bonjour,
Je n'ai malheureusement rien pu faire de moi-même je l'ai donc envoyé en réparation où l'on m'a dit que c'était de leur faute lors de la précédente réparation, ils avaient oublié quelque chose (je n'ai pas compris quoi exactement)
Mais maintenant je n'ai plus aucun soucis
J'espère que pour vous cela se résoudra vite.
Je n'ai malheureusement rien pu faire de moi-même je l'ai donc envoyé en réparation où l'on m'a dit que c'était de leur faute lors de la précédente réparation, ils avaient oublié quelque chose (je n'ai pas compris quoi exactement)
Mais maintenant je n'ai plus aucun soucis
J'espère que pour vous cela se résoudra vite.
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180265
- Statut
- Dernière intervention
- 26 mars 2021
Salut,
Si tu fais une réinitialisation sans perte de données, tu gardes la session.
Au final, ton utilisateur est encore là ou il n'y a plus rien ?
Si tu fais une réinitialisation sans perte de données, tu gardes la session.
Au final, ton utilisateur est encore là ou il n'y a plus rien ?
Lulu69
- Messages postés
- 3876
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 mars 2021
Bonsoir,
Tu peux éventuellement utiliser le mode "grand administrateur" de Windows 10 en passant par CMD en administrateur
Pour rendre actif le mode (grand) Administrateur : "net user Administrateur /active:yes"
Pour rendre inactif le mode (grand) Administrateur : "net user Administrateur /active:no"
Ces commandes fonctionnent aussi bien avec Windows 10 familiale comme professionnelle et de mémoire avec Windows 7 également.
Si tu fais un "copier coller" il ne faut pas mettre les guillemets
Tu peux éventuellement utiliser le mode "grand administrateur" de Windows 10 en passant par CMD en administrateur
Pour rendre actif le mode (grand) Administrateur : "net user Administrateur /active:yes"
Pour rendre inactif le mode (grand) Administrateur : "net user Administrateur /active:no"
Ces commandes fonctionnent aussi bien avec Windows 10 familiale comme professionnelle et de mémoire avec Windows 7 également.
Si tu fais un "copier coller" il ne faut pas mettre les guillemets
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180265
- Statut
- Dernière intervention
- 26 mars 2021
Comment veux-tu qu'il passe ces commandes puisqu'il ne peut pas s'identifier.
D'autre part, cette activation nécessite d'avoir un utilisateur qui est dans le groupe administrateurs....
Donc avoir déjà un utilisateur administrateur, donc quel est l'intérêt au final d'activer le compte administrateur intégré ?
D'autre part, cette activation nécessite d'avoir un utilisateur qui est dans le groupe administrateurs....
Donc avoir déjà un utilisateur administrateur, donc quel est l'intérêt au final d'activer le compte administrateur intégré ?
Depuis un ordinateur fonctionnel :
Sur l'ordinateur planté :
Surtout ne formate pas.