Amazon coordonnées bancaires

sandryne62 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023 - 9 août 2018 à 08:32
jmarion3 Messages postés 46059 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 9 août 2018 à 09:20
Bonjour,
Je suis cliente d'Amazon (premium) depuis des années et j'ai changé de CB plusieurs fois sans problème. Aujourd'hui, on me demande de renouveler mon adhésion et de mettre à jour mes coordonnées bancaires. Je trouve cela bizarre qu'on me demande cela pour la première fois. Que faut-il en penser?
Je vous remercie de votre réponse.

2 réponses

jmarion3 Messages postés 46059 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
9 août 2018 à 08:46
Bonjour;

Je suis également client depuis de nombreuses années chez eux, et effectivement lors d'un changement carte bancaire j'ai eu "droit" à une mise à jour de mes coordonnées et cela sans aucun problème par la suite (sauf erreur de ma part cela n'est illogique!)
Si tu es bien certaine que c'est bien Amz qui te demande cela, il ne devrait pas y avoir de soucis par la suite...
A+ Pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu!
0
Xileh Messages postés 19184 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 6 358
9 août 2018 à 08:50
Bonjour,

En passant, je ne suis pas client Amazon, mais ce conseil vaut pour tous les sites....

Quelque soit la modification ou la mise à jour qu'il pourrait-être utile de faire.... le faire exclusivement depuis son espace client et jamais en cliquant sur un lien qui serait dans un mail.


@+



0
jmarion3 Messages postés 46059 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
9 août 2018 à 08:53
Bonjour Xileh ;

Tout à fait raison
Sauf erreur de ma part Amz a certainement demandé cela via l'espace perso.. sinon ??? attn..
Bonne journée
Cordialement
0
Xileh Messages postés 19184 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 6 358 > jmarion3 Messages postés 46059 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024
9 août 2018 à 09:03
Bonjour,

Vu que sandryne62, ne disait pas de quelle façon cette demande lui est parvenue, j'ai préféré rappeler ce conseil... tant les tentatives de phishing sont innombrables, piégeuses et quelles touchent tous les sites....

Bonne journée également
0
sandryne62 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023 4
9 août 2018 à 08:58
OK. Merci.
0
sandryne62 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023 4
9 août 2018 à 09:15
Cela venait d'un mail. Je suis donc retournée sur mon espace perso. On me dit effectivement que je dois valider mes coordonnées bancaires pour régler mon adhésion premium alors que celles-ci sont correctes. Je m'en sers au moins 1 fois par semaine. Je n'y comprends rien. Aucun moyen de les joindre, bien entendu.
0
jmarion3 Messages postés 46059 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
Modifié le 9 août 2018 à 09:28
Bonjour;
Si cette demande émane de ton espace perso Amz , c'est qu'il faut effectivement mettre à jour tes coordonnées mêmes si idem car l'option premium est débitée directement via ta banque et peut-être qu'Amz veut une authentification
Si tu as une crainte, tu peux éventuellement les joindre par tel...
Pour les joindre ou être appelé >> Voir ce lien >> Appelez-moi en bas via ton espace perso
A+
0