L'assistance Free et L'étape 2

Fermé
KevinCaillaud - 9 août 2018 à 08:09
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 août 2018 à 08:50
Bonjour,
Cela fait depuis 7 jour que ma free est bloquer à l'étape 2.
J'essaye d'appeler lassinstance free depuis 7 jour mais rien à y faire.
puis un beau jour je reçois un émail comme quoi il ont mit un ticket incident sur notre freebox et qu'il sont entrain de regarder l'anomalie .
Puis ce matin je reçois un émail en me.disant qu'une technicien devrai vers chez moi pour réparer et que je devrai leur donner mes horaire pour fixer un rendez vous. Mais une fois sur le lien qu'il mon donner pour fixer un rendez vous il y a d'écrire " Aucun jour est disponible pour le moment "
Don j'aimerai savoir comment faire car je vraiment mecontent de freebox . Je paye unet abonnement ces pas pour l'avoir pendant 15 jour ces pour tout le mois.
J'espère avoir un geste de leur part et que sa va ce régler très vite.

Enfin breff si vous pouvez m'aider merci beaucoup



A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
9 août 2018 à 08:24
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
9 août 2018 à 09:17
Bonjour,

Le blocage à l'étape 2 signifie que votre box n'a pas trouvé le signal ADSL.
Le problème peut être chez vous ou dans les équipements du NRA.

Chez vous, il n'y a que des vérifications simples qui peuvent être faites :

- Vérifiez qu'il n'y a pas de condensateur dans la prise murale (s'il y en a un, enlevez-le)
- branchez la box uniquement avec son alimentation et la liaison avec la prise murale en T (utilisez le câble fourni ou un câble simple en bon état avec une prise en T d'un côté et une prise RJ11 de l'autre). Laissez la box branchée. Si elle indique enfin l'heure, c'est gagné : arrêtez-la et terminez les connexions.

Pour la communication avec Free, ce n'est pas toujours simple et il faut de la patience. Vous pouvez utiliser aussi le service "Face to Free" ; il y a une appli disponible sur smartphone.

Pour la facturation, il faudra bien sûr demander qu'elle démarre lorsque la ligne sera effectivement opérationnelle.

Quant à la disponibilité des techniciens, n'oubliez pas qu'on est au mois d'août, et qu'il y a des gens en congés.

Donc encore une fois, il faut de la patience.
0
KevinCaillaud
10 août 2018 à 08:17
Je suis bien d'accord mais quand ton boulot tu a besoin d'intérnet. Ces compliquer. Qui va payer mon 10 jour maintenant de salaire ? Certainement pas eux.
Mais je vais essayer de faire le FaceToFree comme tu me la dit .
Mais merci beaucoup du renseignement
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > KevinCaillaud
10 août 2018 à 08:50
houla ...
ce genre d'argument d'activité professionnelle ne tient pas:
Free ne fait que des connexions pour les particuliers, pas pour les pros.
Un vrai professionnel prend un contrat pro qui garantit une GTR, en général 4h ou J+1, si le FAI ou l'opérateur ne respecte pas le contrat de GTR, il doit payer des pénalités assez importantes.
Après, si on ne veut payer un contrat pro, c'est au professionnel de s'arranger pour avoir une solution de secours validée, soit un autre abonnement ADSL, soit un secours par routeur 3G/4G, ce qui se fait maintenant la plupart du temps, si la réparation ne peut pas se faire dans la journée, c'est souvent l'opérateur qui fournit le secours sur réseau mobile.
Bref, quand on prend un abonnement minimum, on ne se plaint pas d'avoir un service minimum, il faut remettre les choses à leur juste place.
0