Restaurer un document par scan

hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Dans Word 2016 j’ai tapé un dossier de 10 pages environ que j’ai enregistré dans une clé USB, par erreur j’ai effacé son contenu, je possède une copie papier, je voudrais à partir de cet exemplaire papier reconstitué avec Word de nouveau mon dossier, cela m'éviterait de tout re taper avec le clavierje, je possède une imprimante réf. HP ENVY 4528 avec scanner.
J’ai essayé de scanner en PDF puis copier-coller il y a des phrases qui sont modifiées, pouvez vous m’aider à résoudre mon problème.
Merci à l’avance.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Bonjour.

La bonne méthode est de scanner en utilisant un logiciel d'OCR (reconnaissance de caractères) qui te donne un fichier au format Word.
Il ne te reste qu'à corriger les inévitables (et assez nombreuses) erreurs d'orthographe et de mise en page dues à la transcription.

Mais si tu avais une copie du fichier sur clé USB, tu as forcément l'original sur le disque dur de ton ordinateur ?
0
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour M. Raymond PENTIER
Comment je peux voir si mon dossier est sur le disque dur et comment le récupérer ? Je ne suis pas un fortiche dans ce domaine.
Dans l'attente merci.
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Le mieux est de demander à un parent, voisin ou ami de passer chez toi te donner un coup de main.
Ce sera beaucoup plus efficace qu'en échangeant des phrases sur CCM ...
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641
 
hello,

As tu essaye un logiciel de restauration de données effacé ?
Comme recuva, un exemple parmi tant d'autre
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html
-1
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour astuce 72
j'ai essayé de télécharger votre logiciel, tout est en Anglais, je ne comprends rien, je suis encore débutant malgré mon âge. Peut être pouvez vous m'aider de nouveau, dans l'attente merci.
Cordialement.
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641
 
sympa le -1, et je me demande bien pourquoi...Grrrr

Tu mets ta clé usb dans le pc et tu lances Recuva
Au lancement tu fais "Next"
Tu sélectionnes "Documents" et "Next"
Tu sélectionnes en bas "In a specific location", tu choisis la lettre de ta clé usb et "Next"
Start
Il scan la clé
En haut à droite bouton "Switch to advanced mode" le bouton passe à "Options", clic et passe le en français.

ET l'aide en français ici:
http://jemeformeaunumerique.fr/2016/05/01/recuperer-des-fichiers-supprimes-avec-recuva/
0
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir astuces72
J'ai bien télécharger votre logiciel, malheureusement Word me dit qu'il à rencontrer un problème, mon dossier est donc obsolète, dommage!.
Je tiens à vous remercier pour le tuyau et de votre très bonne explication.
Bonne fin de soirée
Cordialement
0