Rebootage dell E6410

Fermé
Mani - 8 août 2018 à 18:19
 Mani - 9 août 2018 à 19:04
Bonjour,

J'ai un ordinateur de marque Dell E6410 qui ne démarre pas et affiche le message suivant: No boot device found.Presse any key to reboot the machine./Absence device .Taper n'importe quel touche pour rebooyer la machine''. Mais quand ,je le fzid CZ ne marche pas

Comment faire pour mon ordinateur marche correctement ??

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
8 août 2018 à 18:21
Salut,

À priori, il ne détecte plus le disque dur ou n'arrive plus à démarrer dessus...

2 possibilités :

- Soit, ton système Windows est suffisamment corrompu pour l'empêcher de démarrer
- Soit, ton disque dur a des problèmes assez important qui l'empêche de fonctionner et/ou il est HS.

Ton ordinateur a-t-il eu un choc ? Une chute ? Un coup ? Le problème est arrivé comment ?
0
Bjr judge DT,

Je ne pense pas que ,mon ordinateur était tombé, il se peut que j'ai peut être supprimé un un fichier de démarrage,

Comment pourrais-je ,rébooter mon ordinateur sans perdre mes données?

Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
9 août 2018 à 12:45
Vu les symptômes, c'est le disque. Sans perdre de données ça va être difficile si c'est le disque dur.

Il faudrait donc vérifier si le disque dur fonctionne toujours à l'aide d'une clé LiveUSB de Ubuntu et éventuellement faire une copie des données si elles sont accessibles.

Ensuite, il faudra réinstaller Windows. Mais si tu ne te sens pas de le faire, confie cette tâche à un professionnel.
0
Merci, juge_DT
Je vais suivre tes conseils
0