Problème de ligne en sortie

Fermé
GregKeviN - 8 août 2018 à 15:36
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 août 2018 à 22:07
Bonjour,

Suite à la rénovation d'une maison, l'installation téléphonique a été complétement refaite. Depuis, la ligne ne fonctionne qu'à moitié. En effet, maintenant, seul tout ce qui entre fonctionne (appel et voix), alors que rien ne fonctionne en sortie (appel et voix). Tout est bon du cote de chez orange (diag en ligne et venue du technicien); tout est bon pour l'installation pour l’électricien. J'aurai besoin d'avis pour régler cette panne car elle dure depuis plus de 2 ans (résidence secondaire). Est ce qu'un mauvais branchement entre les deux réseaux pourrait être la raison de ce dysfonctionnement?

Merci par avance,

GregKeviN
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11 réponses

baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
8 août 2018 à 15:42
Bonjour,
Votre téléphone est connecté à une prise standard ou à une box ?
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Pas de box, connecté en RJ45
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baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 8 août 2018 à 17:33
Vous avez quelque part une distribution ressemblant à ceci


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GregKeviN Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
8 août 2018 à 17:23
Voici l'installation:
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baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
8 août 2018 à 17:32
Votre téléphone est connecté où ?
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kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 8 août 2018 à 17:37
Slt

Fait venir Orange ET l'électricien ensemble et qu'ils s'expliquent.

Il y en a forcément un des deux qui se trompe

Est-ce qu'un test a été fait en étant directement branché sur le DTI ?

Si oui et test positif, le problème est chez toi (électricien)

Si test négatif, problème Orange

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GregKeviN Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
8 août 2018 à 17:43
Le téléphone est connecté au salon. J'ai essaye de le connecter directement sur les 3 prises en haut à gauche et j'ai le même résultat!

Petite précision sur l'essai d'appel sortant: j'ai la tonalité (invitation à composer), le numéro se compose, j'ai de nouveau la même tonalité qu'au début et au bout de 15 secondes, j'ai la tonalité "ligne occupée".
Par contre, quand on appelle le numéro, ça sonne, et quand on décroche, on entend l'interlocuteur mais lui ne nous entend pas.

La solution de Kaumune est très intéressante!
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baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 8 août 2018 à 18:04
Le salon, c'est quelle prise sur le tableau mis en photo ci-dessus ?
La dernière à droite ?

A quoi sert la prise CH4 connectée sur la photo sur la sortie modem (bleu) du filtre maitre ?

Débranchez les trois câbles noirs partant du filtre maitre (prises bleu Modem et vertes Phone 1 , 2) et connectez le téléphone sur les prises vertes 1 ou 2

Edit: si cela ne fonctionne pas ouvrir le boitier DTI (une rotation de la partie centrale devrait faire apparaitre une prise RJ45) y connecter le téléphone
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GregKeviN Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
8 août 2018 à 18:06
Le salon est connecté sur la prise "phone 2". Pour la prise modem, aucune idée. J'ai déjà connecter le téléphone sur les deux prises vertes et même sur le boitier test et aucune changement.
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baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 8 août 2018 à 18:39
Effectuez le test en déconnectant les autres jarretières noires. si un mauvais câblage existe derrière ou jarretières défectueuses cela peut engendrer des problèmes.
Vérifier aussi que le fil noir qui va en haut du filtre maitre est bien connecté
La jarretière connectée sur la prise Modem du filtre maitre ne sert à rien si pas de box connectée en CH4
De même si pas de téléphone en CH2, la jarretière connectée en phone 1 ne sert à rien.
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GregKeviN Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
8 août 2018 à 20:11
J'ai débranche tout ce qui ne servait à rien et aucun changement. J'ai enregistré en audio le résultat mais je ne sais comment le partager pour le poster ici.
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baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 8 août 2018 à 20:28
Bizarre.... car le technicien d'Orange lui a du effectuer, au moins, ses tests sur le DTI... et s'il a conclu que cela fonctionnait, cela devait être le cas.

Le test sur la prise située dans le DTI a été effectué ?

Quelles sont les références marque et modèle de votre téléphone ? une réinitialisation, à tout hasard, est quand même à tenter.
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GregKeviN Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
8 août 2018 à 21:49
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GregKeviN Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
8 août 2018 à 21:49
J'ai effectué une réinit de la base et du combiné et rien n'a changé
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brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
8 août 2018 à 22:07
Salut,
peux tu tester avec un autre téléphone, je pense bien que c'est le tien qui a un problème.
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