Problème de ligne en sortie
GregKeviN
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brupala Messages postés 115020 Statut Membre -
brupala Messages postés 115020 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à la rénovation d'une maison, l'installation téléphonique a été complétement refaite. Depuis, la ligne ne fonctionne qu'à moitié. En effet, maintenant, seul tout ce qui entre fonctionne (appel et voix), alors que rien ne fonctionne en sortie (appel et voix). Tout est bon du cote de chez orange (diag en ligne et venue du technicien); tout est bon pour l'installation pour l’électricien. J'aurai besoin d'avis pour régler cette panne car elle dure depuis plus de 2 ans (résidence secondaire). Est ce qu'un mauvais branchement entre les deux réseaux pourrait être la raison de ce dysfonctionnement?
Merci par avance,
GregKeviN
Suite à la rénovation d'une maison, l'installation téléphonique a été complétement refaite. Depuis, la ligne ne fonctionne qu'à moitié. En effet, maintenant, seul tout ce qui entre fonctionne (appel et voix), alors que rien ne fonctionne en sortie (appel et voix). Tout est bon du cote de chez orange (diag en ligne et venue du technicien); tout est bon pour l'installation pour l’électricien. J'aurai besoin d'avis pour régler cette panne car elle dure depuis plus de 2 ans (résidence secondaire). Est ce qu'un mauvais branchement entre les deux réseaux pourrait être la raison de ce dysfonctionnement?
Merci par avance,
GregKeviN
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11 réponses
Bonjour,
Votre téléphone est connecté à une prise standard ou à une box ?
Votre téléphone est connecté à une prise standard ou à une box ?
GregKeviN
Pas de box, connecté en RJ45
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Slt
Fait venir Orange ET l'électricien ensemble et qu'ils s'expliquent.
Il y en a forcément un des deux qui se trompe
Est-ce qu'un test a été fait en étant directement branché sur le DTI ?
Si oui et test positif, le problème est chez toi (électricien)
Si test négatif, problème Orange
Fait venir Orange ET l'électricien ensemble et qu'ils s'expliquent.
Il y en a forcément un des deux qui se trompe
Est-ce qu'un test a été fait en étant directement branché sur le DTI ?
Si oui et test positif, le problème est chez toi (électricien)
Si test négatif, problème Orange
Le téléphone est connecté au salon. J'ai essaye de le connecter directement sur les 3 prises en haut à gauche et j'ai le même résultat!
Petite précision sur l'essai d'appel sortant: j'ai la tonalité (invitation à composer), le numéro se compose, j'ai de nouveau la même tonalité qu'au début et au bout de 15 secondes, j'ai la tonalité "ligne occupée".
Par contre, quand on appelle le numéro, ça sonne, et quand on décroche, on entend l'interlocuteur mais lui ne nous entend pas.
La solution de Kaumune est très intéressante!
Petite précision sur l'essai d'appel sortant: j'ai la tonalité (invitation à composer), le numéro se compose, j'ai de nouveau la même tonalité qu'au début et au bout de 15 secondes, j'ai la tonalité "ligne occupée".
Par contre, quand on appelle le numéro, ça sonne, et quand on décroche, on entend l'interlocuteur mais lui ne nous entend pas.
La solution de Kaumune est très intéressante!
Le salon, c'est quelle prise sur le tableau mis en photo ci-dessus ?
La dernière à droite ?
A quoi sert la prise CH4 connectée sur la photo sur la sortie modem (bleu) du filtre maitre ?
Débranchez les trois câbles noirs partant du filtre maitre (prises bleu Modem et vertes Phone 1 , 2) et connectez le téléphone sur les prises vertes 1 ou 2
Edit: si cela ne fonctionne pas ouvrir le boitier DTI (une rotation de la partie centrale devrait faire apparaitre une prise RJ45) y connecter le téléphone
La dernière à droite ?
A quoi sert la prise CH4 connectée sur la photo sur la sortie modem (bleu) du filtre maitre ?
Débranchez les trois câbles noirs partant du filtre maitre (prises bleu Modem et vertes Phone 1 , 2) et connectez le téléphone sur les prises vertes 1 ou 2
Edit: si cela ne fonctionne pas ouvrir le boitier DTI (une rotation de la partie centrale devrait faire apparaitre une prise RJ45) y connecter le téléphone
Le salon est connecté sur la prise "phone 2". Pour la prise modem, aucune idée. J'ai déjà connecter le téléphone sur les deux prises vertes et même sur le boitier test et aucune changement.
Effectuez le test en déconnectant les autres jarretières noires. si un mauvais câblage existe derrière ou jarretières défectueuses cela peut engendrer des problèmes.
Vérifier aussi que le fil noir qui va en haut du filtre maitre est bien connecté
La jarretière connectée sur la prise Modem du filtre maitre ne sert à rien si pas de box connectée en CH4
De même si pas de téléphone en CH2, la jarretière connectée en phone 1 ne sert à rien.
Vérifier aussi que le fil noir qui va en haut du filtre maitre est bien connecté
La jarretière connectée sur la prise Modem du filtre maitre ne sert à rien si pas de box connectée en CH4
De même si pas de téléphone en CH2, la jarretière connectée en phone 1 ne sert à rien.
J'ai débranche tout ce qui ne servait à rien et aucun changement. J'ai enregistré en audio le résultat mais je ne sais comment le partager pour le poster ici.
Bizarre.... car le technicien d'Orange lui a du effectuer, au moins, ses tests sur le DTI... et s'il a conclu que cela fonctionnait, cela devait être le cas.
Le test sur la prise située dans le DTI a été effectué ?
Quelles sont les références marque et modèle de votre téléphone ? une réinitialisation, à tout hasard, est quand même à tenter.
Le test sur la prise située dans le DTI a été effectué ?
Quelles sont les références marque et modèle de votre téléphone ? une réinitialisation, à tout hasard, est quand même à tenter.
Voici ce que j'ai quand je compose un numéro:
https://drive.google.com/file/d/1dUvKf8PfTFCkjbZoLhlc8UFPxzmU9HEH/view?usp=drive_open
https://drive.google.com/file/d/1dUvKf8PfTFCkjbZoLhlc8UFPxzmU9HEH/view?usp=drive_open