Problème de ligne en sortie
Fermé
GregKeviN
-
8 août 2018 à 15:36
brupala Messages postés 110725 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 8 août 2018 à 22:07
brupala Messages postés 110725 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 8 août 2018 à 22:07
A voir également:
- Problème de ligne en sortie
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Test performance pc en ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
11 réponses
baladur13
Messages postés
47134
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2024
13 517
8 août 2018 à 15:42
8 août 2018 à 15:42
Bonjour,
Votre téléphone est connecté à une prise standard ou à une box ?
Votre téléphone est connecté à une prise standard ou à une box ?
baladur13
Messages postés
47134
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2024
13 517
Modifié le 8 août 2018 à 17:33
Modifié le 8 août 2018 à 17:33
Vous avez quelque part une distribution ressemblant à ceci
GregKeviN
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 8 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
8 août 2018 à 17:23
8 août 2018 à 17:23
Voici l'installation:
baladur13
Messages postés
47134
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2024
13 517
8 août 2018 à 17:32
8 août 2018 à 17:32
Votre téléphone est connecté où ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kaumune
Messages postés
22545
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
5 093
Modifié le 8 août 2018 à 17:37
Modifié le 8 août 2018 à 17:37
Slt
Fait venir Orange ET l'électricien ensemble et qu'ils s'expliquent.
Il y en a forcément un des deux qui se trompe
Est-ce qu'un test a été fait en étant directement branché sur le DTI ?
Si oui et test positif, le problème est chez toi (électricien)
Si test négatif, problème Orange
Fait venir Orange ET l'électricien ensemble et qu'ils s'expliquent.
Il y en a forcément un des deux qui se trompe
Est-ce qu'un test a été fait en étant directement branché sur le DTI ?
Si oui et test positif, le problème est chez toi (électricien)
Si test négatif, problème Orange
GregKeviN
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 8 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
8 août 2018 à 17:43
8 août 2018 à 17:43
Le téléphone est connecté au salon. J'ai essaye de le connecter directement sur les 3 prises en haut à gauche et j'ai le même résultat!
Petite précision sur l'essai d'appel sortant: j'ai la tonalité (invitation à composer), le numéro se compose, j'ai de nouveau la même tonalité qu'au début et au bout de 15 secondes, j'ai la tonalité "ligne occupée".
Par contre, quand on appelle le numéro, ça sonne, et quand on décroche, on entend l'interlocuteur mais lui ne nous entend pas.
La solution de Kaumune est très intéressante!
Petite précision sur l'essai d'appel sortant: j'ai la tonalité (invitation à composer), le numéro se compose, j'ai de nouveau la même tonalité qu'au début et au bout de 15 secondes, j'ai la tonalité "ligne occupée".
Par contre, quand on appelle le numéro, ça sonne, et quand on décroche, on entend l'interlocuteur mais lui ne nous entend pas.
La solution de Kaumune est très intéressante!
baladur13
Messages postés
47134
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2024
13 517
Modifié le 8 août 2018 à 18:04
Modifié le 8 août 2018 à 18:04
Le salon, c'est quelle prise sur le tableau mis en photo ci-dessus ?
La dernière à droite ?
A quoi sert la prise CH4 connectée sur la photo sur la sortie modem (bleu) du filtre maitre ?
Débranchez les trois câbles noirs partant du filtre maitre (prises bleu Modem et vertes Phone 1 , 2) et connectez le téléphone sur les prises vertes 1 ou 2
Edit: si cela ne fonctionne pas ouvrir le boitier DTI (une rotation de la partie centrale devrait faire apparaitre une prise RJ45) y connecter le téléphone
La dernière à droite ?
A quoi sert la prise CH4 connectée sur la photo sur la sortie modem (bleu) du filtre maitre ?
Débranchez les trois câbles noirs partant du filtre maitre (prises bleu Modem et vertes Phone 1 , 2) et connectez le téléphone sur les prises vertes 1 ou 2
Edit: si cela ne fonctionne pas ouvrir le boitier DTI (une rotation de la partie centrale devrait faire apparaitre une prise RJ45) y connecter le téléphone
GregKeviN
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 8 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
8 août 2018 à 18:06
8 août 2018 à 18:06
Le salon est connecté sur la prise "phone 2". Pour la prise modem, aucune idée. J'ai déjà connecter le téléphone sur les deux prises vertes et même sur le boitier test et aucune changement.
baladur13
Messages postés
47134
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2024
13 517
Modifié le 8 août 2018 à 18:39
Modifié le 8 août 2018 à 18:39
Effectuez le test en déconnectant les autres jarretières noires. si un mauvais câblage existe derrière ou jarretières défectueuses cela peut engendrer des problèmes.
Vérifier aussi que le fil noir qui va en haut du filtre maitre est bien connecté
La jarretière connectée sur la prise Modem du filtre maitre ne sert à rien si pas de box connectée en CH4
De même si pas de téléphone en CH2, la jarretière connectée en phone 1 ne sert à rien.
Vérifier aussi que le fil noir qui va en haut du filtre maitre est bien connecté
La jarretière connectée sur la prise Modem du filtre maitre ne sert à rien si pas de box connectée en CH4
De même si pas de téléphone en CH2, la jarretière connectée en phone 1 ne sert à rien.
GregKeviN
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 8 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
8 août 2018 à 20:11
8 août 2018 à 20:11
J'ai débranche tout ce qui ne servait à rien et aucun changement. J'ai enregistré en audio le résultat mais je ne sais comment le partager pour le poster ici.
baladur13
Messages postés
47134
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2024
13 517
Modifié le 8 août 2018 à 20:28
Modifié le 8 août 2018 à 20:28
Bizarre.... car le technicien d'Orange lui a du effectuer, au moins, ses tests sur le DTI... et s'il a conclu que cela fonctionnait, cela devait être le cas.
Le test sur la prise située dans le DTI a été effectué ?
Quelles sont les références marque et modèle de votre téléphone ? une réinitialisation, à tout hasard, est quand même à tenter.
Le test sur la prise située dans le DTI a été effectué ?
Quelles sont les références marque et modèle de votre téléphone ? une réinitialisation, à tout hasard, est quand même à tenter.
GregKeviN
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 8 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
8 août 2018 à 21:49
8 août 2018 à 21:49
Voici ce que j'ai quand je compose un numéro:
https://drive.google.com/file/d/1dUvKf8PfTFCkjbZoLhlc8UFPxzmU9HEH/view?usp=drive_open
https://drive.google.com/file/d/1dUvKf8PfTFCkjbZoLhlc8UFPxzmU9HEH/view?usp=drive_open
GregKeviN
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 8 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
8 août 2018 à 21:49
8 août 2018 à 21:49
J'ai effectué une réinit de la base et du combiné et rien n'a changé
brupala
Messages postés
110725
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2024
13 880
8 août 2018 à 22:07
8 août 2018 à 22:07
Salut,
peux tu tester avec un autre téléphone, je pense bien que c'est le tien qui a un problème.
peux tu tester avec un autre téléphone, je pense bien que c'est le tien qui a un problème.
8 août 2018 à 15:51