Upload Youtube Video (sans perdre de qualité)

Fermé
Cedrickdlxr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - Modifié le 8 août 2018 à 07:44
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 août 2018 à 09:18
Bonjour copins! Je viens tout juste de publier une première video sur ma chaine Youtube. J'ai exporté du logiciel avec; size: 2.4GB / bitrate: 20000kbps / framerate: 60fps / 1920x1080 / MP4. Après avoir vue la qualité sur Youtube, j'ai compris que je devais peut-être "compresser" la video avant l'upload. J'ai donc téléchargé "HandBrake" et exporté avec les meilleurs "settings" possible (H.264 / 60FPS / 20RF), ce qui donnait environ 1.5GB si je me trompe pas. J'ai publié mais "Youtube" continue de baisser la qualité de la video (quand l'image bouge vite). J'ai donc recréé la video et baisser la qualité pour changer le poid du fichier, qui est maintenant; size: 849Mo / bitrate: 10000kbps / framerate: 60fps / 1920x1080 / MP4. J'ai ensuite compressé la video avec les même "settings (H.264 / 60FPS / 20RF), ce qui donne au final un video compressé de 396MB. Quand j'upload la video sur Youtube, sa ne change absolument rien. J'aimerais bien pouvoir publier la video avec la qualité original, sans devoir changer quelque chose. Pensez-vous que c'est possible de compresser une video de 2.4GB vers 100Mo ou 200Mo? Quel est la grosseur maximum le fichier dois-il peser pour être uploadé sans baisse de qualité? Quand je vois tout les gameplay en HD, je me dit que sa devrais être facile. J'espère que vous pourrez m'aider.
Voici la video: https://www.youtube.com/watch?v=CeDnwarKP0o Merci pour votre soutien! :)
A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272
Modifié le 8 août 2018 à 09:18
Bonjour, ça ne dépend pas du poids de la vidéo mais du bitrate. Le problème c'est que pour que la qualité de la vidéo ne baisse pas, il faudrait un gros bitrate et donc une très grosse connexion car ce qui cause la baisse de qualité est similaire à ce qui est expliqué dans cette vidéo (il y a des sous-titres en français) : https://www.youtube.com/watch?v=r6Rp-uo6HmI
Donc je pense que pour garder la qualité il faudrait enlever les feuilles qui tombent (ou peut-être faire en sorte que l'image bouge moins vite mais je ne sais pas si ça va changer grand chose).
2