Anormaités sur les IP de mes correspondants !
Michel
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je cherche l'IP de mon correspondant, souvent est le même IP !
Je vois que l'adresse mail est différent, mais l'IP est le même ou presque...de tout façon toujours situé en Amérique. Je cherche le IP pour géolocaliser mon correspondant, mais comme-ça c'est impossible !!! Est-ce que il y ait quelqu’un qui me contrôle ? ou quoi encore !
De tout façon j'ai simplement un passe internet Orange mensuel que je renouvelle tous les mois.
Qui pourrait m'aider ? Merci beaucoup, Michel
Lorsque je cherche l'IP de mon correspondant, souvent est le même IP !
Je vois que l'adresse mail est différent, mais l'IP est le même ou presque...de tout façon toujours situé en Amérique. Je cherche le IP pour géolocaliser mon correspondant, mais comme-ça c'est impossible !!! Est-ce que il y ait quelqu’un qui me contrôle ? ou quoi encore !
De tout façon j'ai simplement un passe internet Orange mensuel que je renouvelle tous les mois.
Qui pourrait m'aider ? Merci beaucoup, Michel
A voir également:
- Anormaités sur les IP de mes correspondants !
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
Je sais que quand on ouvre un message, sur l'extrême droite il y a un flèche et si on passe le curseur dessus apparait l'onglet répondre et juste à coté, plus à droite , il y a un petit triangle avec la pointe en bas, où apparait l'onglet AUTRE et en cliquant sur AUTRE il y a un choix de différents onglets et entre autre : AFFICHER L'ORIGINAL (sous-entendu message) et en cliquant sur AFFICHER L'ORIGINAL apparaîtra la date et l'heure du message, l'adresse mail de ton correspondant ainsi que l'IP de ton correspondant...n'est ce pas ?
Et-voila un exemple :
ID du message <***@***>
Date de création : 7 août 2018 à 18:25 (Temps d'envoi : 0 seconde)
De : CommentCaMarche <***@***> Message envoyé avec CCM Mailer
À : ***@***
Objet : Forum Google Docs - Anormaités sur les IP de mes correspondants ! - Réponse de eriiic
SPF : PASS avec IP 195.248.250.34 En savoir plus
DKIM : 'PASS' avec le domaine commentcamarche.net En savoir plus
Si tu veux mon avis c'est simplement l'IP du serveur mail, en aucun cas celui de l'envoyeur.
Si je t'envoie un mail depuis wanadoo tu verras un IP en france, mais si je te l'envoie de gmail.com il proviendra peut-être des US.
Pour voir l'IP d'un utilisateur il faut être connecté avec d'une façon ou d'une autre.
Et qu'en plus il n'utilise pas de VPN. Moi tu pourras me voir au Chili, à Hong kong ou d'une quarantaine d'autres pays au choix sans que je bouge de chez moi.
eric
Je te reporte ici ta phrase suivante : "Pour voir l'IP d'un utilisateur il faut être connecté avec d'une façon ou d'une autre." ça veut dire quoi ? connecté comment ? Donc il y a des possibilité d'avoir l'IP de notre correspondant ? Si, oui, alors si tu pourrais me l'expliquer en manière élémentaire, merci, Michel
De manière élémentaire ?
Pour être connecté avec lui c'est par l'intermédiaire d'un logiciel. Par exemple un d'aide à distance, une messagerie. Dans les 2 cas il faut qu'il ait accepté d'être en contact avec toi, c'est donc limité...
Tu as également des sites comme certains chat où tu peux voir l'IP d'un interlocuteur. Là il faut le convaincre d'y aller et connaitre son pseudo.
De toute façon, même avec son IP tu ne le sauras que dans un rayon de 20-50km, ce qui fait un paquet d'adresses possibles.
Trouves-toi un autre hobby qu'espion ;-)
Sinon, si son PC est correctement protégé et qu'il n'est pas neuneu le plus simple est de lui demander où il habite.
eric
J'ai compris, donc la vidéo que j'avais vu sur youtube c'était n'importe quoi !
Bien, merci encore pour tes explications, Mike