Choisir un système d'exploitation

Fermé
giadou Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 7 août 2018 à 12:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 août 2018 à 19:27
Bonjour,

Ce matin, à l'ouverture du pc , j'ai trouvé sur l'écran :

Choisir un système d'exploitation 2 X Windows 10 sur le volume 4, j'ai attendu et j'ai pu entrer mon code.

J'ai ensuite redémarrer pour voir et même chose.

C'est quoi cela ?

14 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
7 août 2018 à 12:34
Salut,

Tu as dû avoir une mise à jour qui s'est installée, peut-être la 1803 ?
Ca revient systématiquement ?
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giadou Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 54
7 août 2018 à 13:51
J'ai encore la version 1709 car impossible de migrer vers la version 1803.
Ce matin, échec de l'installation de la KB 4338817 mise à jour cumulative Windows 10 version 1709 pour systèmes x64.
D'ailleurs les MAJ pour 1709 ne se font plus.

J'ai essayé de réinitialiser le pc et au bout de 30 mn, j'étais devant un écran noir. J'ai redémarré et les modifications ont été annulées.

Retour à la case départ.
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giadou Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 54
7 août 2018 à 14:19
Apparemment cette mise à jour s'est installée quand même car j'ai fait une recherche de mise à jour mon pc est à jour pour la version 1709.

Mais toujours le message au redémarrage.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
7 août 2018 à 15:04
Touche Windows + R
tape msconfig
clic sur l'onglet démarrer
donne une capture d'écran

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giadou Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 54
7 août 2018 à 16:52
Voici ma capture d'écran :

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
Modifié le 7 août 2018 à 17:15
Je pense que la première entrée avec \windows
tu peux la supprimer.
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giadou Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 54
7 août 2018 à 18:27
Voilà, 1ère entrée supprimée et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à toi.

Est-ce cela qui empêchait la mise à jour vers la version 1803 ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
7 août 2018 à 19:02
Je ne sais pas, si c'est le cas c'est idiot =)

Essaye par la méthode Media creation tool.

Installe la mise à jour Windows 1803 manuellement en suivant ces tutos :
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giadou Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 54
8 août 2018 à 00:07
J'ai suivi le 1er tuto.
Mise à jour bloquée à 81 % après le redémarrage du pc.

Je suis revenue à la version antérieure.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
8 août 2018 à 11:42
pfffff ok :/

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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giadou Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 54
8 août 2018 à 16:47
Bonjour,

Je suis de retour, en espérant que j'ai bien fait les choses. Voici le lien :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180808_v9r7h13d9k14
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
8 août 2018 à 17:34
il manque addition.txt
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giadou Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 54
8 août 2018 à 17:52
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
8 août 2018 à 18:01
oui,

Désinstalle CCleaner.

Commence par lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.


~~

Essaye d'aller dans le gestionnaire de périphériques
carte réseau
sur la carte wifi, clic droit puis désactiver
et tu relances la mise à jour de Windows 10.

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giadou Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 54
8 août 2018 à 18:17
Je fais un copier-coller des é commandes en même temps ou l'une après l'autre ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
8 août 2018 à 18:33
l'une après l'autre, il y a des scans etc qui vont se faire.
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giadou Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 54
8 août 2018 à 19:13
Les scans sont terminés.

Pour DISM 1 : aucun endommagement du magasin des composants n'a été détecté.
Pour DISM 2 :la restauration a été effectuée
Pour scannow : programme de protection des ressources Windows aucune violation d'intégrité
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
8 août 2018 à 19:22
ok retente avec les dernières indications et si ça ne fonctionne pas, faudra réinstaller Windows 10 de zéro pour avoir la dernière version (plus compliqué).
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giadou Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 54
8 août 2018 à 20:40
C'était bien parti, le téléchargement a été plus rapide qu'hier soir mais au redémarrage du pc, toujours bloqué à 81 %.

Quand j'ai désactivé la carte wifi pour refaire un essai, mon pointeur est resté figé sur sablier. J'ai du redémarrer le pc pour le retrouver.

Quant à refaire une installation propre, mon voisin me l'avait refaite quand j'ai acheté la clé d’activation de Windows Pro en début d'année, et l'a refaite à nouveau en Mai quand je lui ai dit que n'arrivais pas à installer la version 1803. Et sans succès.

c'est pour cela que je me suis adressée au forum CCM pour résoudre mon problème.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644 > giadou Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024
8 août 2018 à 20:43
Je te donne la procédure pour réinstaller Windows 10.
En refaisant une clé d'installation, tu auras la v1803

ou tu contactes le support Microsoft, peut-être qu'ils parviendront à passer la mise à jour.
Voici leur numéro : 09 70 01 90 90


Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
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giadou Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 54
9 août 2018 à 12:02
Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils, mais j'aimerai que tu jettes un coup d'oeil sur ce que j'ai pu lire hier soir :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/mise-%C3%A0-jour-windows-10-plante-%C3%A0-81/0ab3735e-8042-49dc-b280-467d855da6ef?page=15

Qu'en penses-tu ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644 > giadou Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024
9 août 2018 à 13:55
Je t'ai déjà fait désactiver la carte Wifi, ca n'a pas résolu le problème.
Donc je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.
Après faudrait donner les logs d'erreur, mais bon, parfois ça n'aide pas.
D'où le fait de voir avec le support Microsoft.
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giadou Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 54
9 août 2018 à 18:15
Comme je te l'ai dit dans un précédent message, je n'ai pas réussi à désactiver ma carte réseau wifi, l'écran s'est figé et mon pointeur s'est transformé en sablier fixe au milieu de l'écran.
C'était mission impossible !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
Modifié le 9 août 2018 à 19:27
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