Bytefence

Fermé
offshore10 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 7 août 2018 à 12:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 août 2018 à 16:49
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un malware qui s'est installé.
"Bytefence".
A priori je l'ai éliminé!
Mais quand je fais une demande dans la barre de recherche Google parfois il s'affiche dans la barre au dessus:
"https://secure-surf.net/" qui me dirige vers yahooo.
Donc je l'éfface et retape "Google".
Dans ce cas je tombe bien sur la page Google.
J'ai un AV "BitDefender Total Security 2018"
Je suis sous "Windows 8.1"
Je fais bien mes mise à jour sous "Windows Update" (il en reste toujours même en installation automatique)
C'est très irritant.
Je ne vais pas réinitialisé mon ordi (c'est une tour Packard Bell Imédia S A24G1TU04) ...je sais c'est pas une foudre malgré une RAM en plus.
Je vous remercie d'avance et profitez bien de l'été tout de même.
Offshore14

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 7 août 2018 à 12:07
Salut,

Tu ne devrais pas laisser trainer ton adresse email en public.
C'est récupéré pour spammer ensuite.
Édite ta signature et supprime la.

~~

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

Puis pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
offshore10 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
24 août 2018 à 14:37
Bonjour,
Oui en effet Malekal ce n'est pas prudent mais il y a quand même des piratages sur le net partout. La nouvelle loi informatique et liberté du 18 juin nous a apporté une meilleurs surveillance de nos informations personnelles.
Quand à la combinaison de touches pour la capture d'écran.
J'ai peu être dans le menu F2 au démarrage de l'ordi des paramètres qui ne sont pas configurés ou mal configurés. Je vais voir si ça marche. Sinon je peux le trouver je pense dans les extensions Chrome. Au clavier ce serait mieux. Merci beaucoup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > offshore10 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
24 août 2018 à 16:49
Il faut suivre la procédure donnée.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2018 à 16:43
"ce n'est pas prudent mais il y a quand même des piratages sur le net partout. La nouvelle loi informatique et liberté du 18 juin nous a apporté une meilleurs surveillance de nos informations personnelles. " C'est pas une nouvelle loi qui vas empêcher des petits malins à spammer une boite mail...et oui, il y a des piratages partout, mais je ne pense pas que cela puisse empêcher le spam.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2018 à 16:40
'jour,

Bytefence est un rogue, il a normalement un fichier de désinstallation dans C:\Program Files (x86) . Sinon, tu peux le rechercher manuellement et l'éliminer( si il n'ai pas déjà présent dans le panneau de configuration) il ne pose généralement pas de problème pour s'enlever. Quand à ton problème avec yahoo, c'est soit dut à une toolbar soit à un adware( je ne pense pas que ce soit une redirection ou une extension parasite). Pas très méchant, je laisse Malekal_Morte faire la suite de la désinfection.

Bonne journée!

-Kragenskul
0