Ordinateur portable Asus devenu lent

Résolu/Fermé
Cerisementhe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - Modifié le 7 août 2018 à 11:30
creepeurman Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 12 août 2018 à 13:49
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Asus depuis Noël 2010. Cet ordinateur est devenu lent. Il met du temps à éxécuter plusieurs fonctions simples telles qu'ouvrir simultanément plusieurs fichiers et plusieurs pages Internet. Une fois qu'il est bien lancé, ça peut aller.
De même, il ne reconnait plus mon disque dur externe qui s'allume correctement une fois branché à l'ordinateur.
Je me demande donc s'il ne faudrait pas changer une ou plusieurs pièces, comme la mémoire vive ? J'ai entendu dire qu'il était plus économique de faire changer des pièces plutôt que d'acheter un nouvel ordinateur.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

creepeurman Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 36
7 août 2018 à 22:13
Salut, c'est plus économique effectivement mais c'est dans le cas ou tu les changes toi même et sur un PC portable à part la RAM et le HDD tu peux rien changer.

PS 2010 pour un portable c'est un vieux coucou
0
Cerisementhe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
8 août 2018 à 11:20
Merci de ta réponse !
Oui effectivement c'est un vieux coucou, mais il me convient très bien pour ce que j'en fais. Donc tu penses que faire changer la RAM par un professionnel me reviendrait plus cher que d'acquérir un nouvel ordinateur ?
Et les grandes enseignes font-elles ce genre de choses ? J'avais acheté mon ordinateur à Darty.
Et pourquoi ne reconnait-il pas mon disque dur externe ? Ce dernier s'allume bien une fois branché et il est très bien reconnu par d'autres ordinateurs.

Merci d'avance.
0
creepeurman Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 36
8 août 2018 à 12:01
Si ton PC rame il ne faut pas rajouté de la RAM par contre :) c'est le CPU qu'il faut changer.
Pour se qui est du prix, le pro vas te facturé au moins 50€ de l'heure plus le prix de la RAM avec un petite marge donc tu vas en avoir pour bonbon. Les grande enseigne c'est pareil même plus cher ! UN règle d'or ne pas acheter en grande enseigne ! Sinon pour Le HDD externe c'est surement un pilote qui manque ou l'usb qui est cassé
0
Cerisementhe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
9 août 2018 à 14:04
Je ne pensais pas rajouter de la RAM, mais la changer. Au final, avec mon PC lent, faut-il changer la RAM ou le CPU ? Et que cela soit l'un ou l'autre, ça va me revenir cher ? Quel ordre de prix environ ?
Pour le disque dur externe, j'ai essayé tous les ports USB et le résultat est le même : le disque dur externe se met en route (il s'allume) mais n'est pas détecté par l'ordinateur. Cela doit être dû à sa vieillesse car encore récemment il le reconnaissait, même si ça n'était pas à chaque fois. Le disque dur externe est très bien reconnu par d'autres ordinateurs (plus récents).
0
creepeurman Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 36
11 août 2018 à 11:55
Et bien la RAM environ 100€ à l'achat voir plus si tu prend plus de 8Go, sinon pour le CPU sur un portable c'est impossible
0
Cerisementhe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
11 août 2018 à 15:11
D'accord. Donc pour être sûr d'avoir bien compris, si mon ordinateur est lent (rame), c'est à cause du CPU, et changer ou ajouter de la RAM ne changerait rien ?
0