A voir également:
- Arnaque Le Bon Coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin payant - Forum Consommation & Internet
- Créer un deuxième compte le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
2 réponses
Xileh
Messages postés
19154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
6 349
Modifié le 7 août 2018 à 10:45
Modifié le 7 août 2018 à 10:45
Bonjour
Arnaque très connue, d'ailleurs DHL informe les personnes de ce procédé :
https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html
Quand aux identités, elles sont également usurpées.... Et, se fier aux adresses mails n'est pas suffisant pour se protéger vu que les arnaqueurs en changent à l'envie....
Bref, c'est le scénario qui doit servir de mise en garde
@+
Arnaque très connue, d'ailleurs DHL informe les personnes de ce procédé :
https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html
Quand aux identités, elles sont également usurpées.... Et, se fier aux adresses mails n'est pas suffisant pour se protéger vu que les arnaqueurs en changent à l'envie....
Bref, c'est le scénario qui doit servir de mise en garde
@+
Pour info,
Je vends une salle à manger, et j'ai eu 4 propositions identiques me disant qu'il me prendrait la salle à manger dans l'état sans négocier le prix, qu'il me ferait parvenir un mandat cash et que par la suite il viendrait prendre possession de la salle à manger. Il fallait que je donne : nom, adresse et mon numéro de téléphone pour l'envoi du mandat.
C'est de l'escroquerie, la première offre j'y ai cru mais quand j'ai eu 3 autres offres identiques c'est là que j'ai compris que c'était une arnaque.
Donc attention !!!!!!!
Je vends une salle à manger, et j'ai eu 4 propositions identiques me disant qu'il me prendrait la salle à manger dans l'état sans négocier le prix, qu'il me ferait parvenir un mandat cash et que par la suite il viendrait prendre possession de la salle à manger. Il fallait que je donne : nom, adresse et mon numéro de téléphone pour l'envoi du mandat.
C'est de l'escroquerie, la première offre j'y ai cru mais quand j'ai eu 3 autres offres identiques c'est là que j'ai compris que c'était une arnaque.
Donc attention !!!!!!!