Mon ordi ne reconnait pas mon pilote d'imprimante

Fermé
ns9297 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 6 août 2018 à 23:03
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 août 2018 à 23:17
Salut,
Mon driver d'imprimante été déjà instalé avant avec son propore CD d'installation, mais après avoir formater l'ordi, j'ai tout perdu. J'ajoute que J'ai aussi perdu mon CD d'installation de Epson Stylus SX218. J'ai pu telecharger le driver depuis le site officiel Epson. Le scanner marche sans problème, mais j'ai eu un soucis avec l'impression. Donc, quand j'appui sur Ctrl+P et ok une fenetre s'ouvre pour enregistrer le fichier; pourtant, j'ai vérifié les paramettres avancés, et l'option "Imprimer dans fichier" est bien désactivée. Je ne comprend pas. J'ai jeté un oeil sur "périphériques et imprimante", j'ai constaté que l'ordi ne detecte pas le pilote. J'ai aussi rebooté les deux appareils (ordi et imprimante) mais ça n'a rien donné.
NB: Mon systeme d'exploitation est un Win 7 32 bit et je confirme avoir bien telechargé la version compatible depuis le site officiel Epson.
J'ai des doutes en ce qui concerne le port USB, il se pourrait que ce soit la cause, mais j'ai besoin de vos avis, car je pense avoir tout essayé...
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
6 août 2018 à 23:17
Bonjour, désinstalles le port usb (tous si tu ne sais pas lequel) et en redémarrant le pc les réinstallera. De plus, fais de même pour ton imprimante et laisses le pc la reconnaitre et l'installer lui-même (après redémarrage)
0