A voir également:
- État du réseau mobile déconnecté samsung
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
10 réponses
Je reviens une dernière fois ici car j'ai réussi à trouver et régler le problème.
(pour mon modèle de portable Galaxy J5, sous Android 6.0.1 !)
En effet, j'ai été très intrigué par ce message lors des pannes: "non enregistré sur le réseau" !
En trainant sur le web je me suis aperçu:
1- que ce problème était très fréquent et pas seulement chez Free
2- que personne ne savait trop comment traiter celui-ci
3- que les assistances n'assistaient pas beaucoup
Toutes les solutions plus ou moins bien décrites et plus ou moins efficaces passaient par une page des paramètres: "réseaux mobiles"
J'y suis donc allé et j'ai fouillé tout le truc.
En ouvrant cette page on a une ligne "Opérateurs réseau".
Pour moi; il était noté "Free".
En cliquant dessus, on ouvre une page avec deux choix: "recherche de réseaux" et "sélection automatique"
Plutôt que de me satisfaire de la deuxième option sur tout le monde choisi à juste titre et qui est conseillée, j'ai recherché les réseaux.
Et surprise je trouve, outre tous les réseaux du coin disponibles, deux fois Free.
Je clique sur le premier, rien de nouveau, affichage immédiat de la page "réseaux mobiles" sans changement.
Mais par curiosité je refais la manip et clique sur le deuxième choix Free; et là, le portable mouline un moment et je vois soudain s'afficher le message suivant: "enregistré sur le réseau" !!!
Miracle.
Depuis tout fonctionne nickel, sur nos deux portables, puisqu'évidemment j'ai fait la même manip sur celui de mon épouse.
J'y aurai passé ma journée mais ça marche maintenant.
C'est comme si nous avions été tout à coup virés du réseau Free, qui dès lors ne nous reconnaissait plus et nous refusait accès au téléphone.
Pour quelle raison tout ça ?
Pourquoi deux fois le choix Free ???
Je ne saurai jamais.
Bien cordialement.
(pour mon modèle de portable Galaxy J5, sous Android 6.0.1 !)
En effet, j'ai été très intrigué par ce message lors des pannes: "non enregistré sur le réseau" !
En trainant sur le web je me suis aperçu:
1- que ce problème était très fréquent et pas seulement chez Free
2- que personne ne savait trop comment traiter celui-ci
3- que les assistances n'assistaient pas beaucoup
Toutes les solutions plus ou moins bien décrites et plus ou moins efficaces passaient par une page des paramètres: "réseaux mobiles"
J'y suis donc allé et j'ai fouillé tout le truc.
En ouvrant cette page on a une ligne "Opérateurs réseau".
Pour moi; il était noté "Free".
En cliquant dessus, on ouvre une page avec deux choix: "recherche de réseaux" et "sélection automatique"
Plutôt que de me satisfaire de la deuxième option sur tout le monde choisi à juste titre et qui est conseillée, j'ai recherché les réseaux.
Et surprise je trouve, outre tous les réseaux du coin disponibles, deux fois Free.
Je clique sur le premier, rien de nouveau, affichage immédiat de la page "réseaux mobiles" sans changement.
Mais par curiosité je refais la manip et clique sur le deuxième choix Free; et là, le portable mouline un moment et je vois soudain s'afficher le message suivant: "enregistré sur le réseau" !!!
Miracle.
Depuis tout fonctionne nickel, sur nos deux portables, puisqu'évidemment j'ai fait la même manip sur celui de mon épouse.
J'y aurai passé ma journée mais ça marche maintenant.
C'est comme si nous avions été tout à coup virés du réseau Free, qui dès lors ne nous reconnaissait plus et nous refusait accès au téléphone.
Pour quelle raison tout ça ?
Pourquoi deux fois le choix Free ???
Je ne saurai jamais.
Bien cordialement.
Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 11:30
5 août 2018 à 11:30
bonjour
Vous avez une ligne fixe Orange ( dégroupée ou pas ? ) + Livebox ?
Vous avez un mobile avec un abonnement Free
L interférence se fait au niveau du wifi ? Avec le mobile en 4G vous ne devez pas avoir de soucis ?
Vous avez une ligne fixe Orange ( dégroupée ou pas ? ) + Livebox ?
Vous avez un mobile avec un abonnement Free
L interférence se fait au niveau du wifi ? Avec le mobile en 4G vous ne devez pas avoir de soucis ?
oui,
j'ai une ligne fixe orange et une livebox, non dégroupé
et un mobile avec abonnement Free
ma ligne fixe n'est pas un n° 09 internet
mes combinés sont branchés en direct sur ma ligne orange (système d'alarme avec transmetteur téléphonique nécessitant que je garde un abonnement orange pour ligne fixe)
au moment où j'écris cela redéconne: mon portable ne reçois ni n'émet plus d'appel!
j'ai une ligne fixe orange et une livebox, non dégroupé
et un mobile avec abonnement Free
ma ligne fixe n'est pas un n° 09 internet
mes combinés sont branchés en direct sur ma ligne orange (système d'alarme avec transmetteur téléphonique nécessitant que je garde un abonnement orange pour ligne fixe)
au moment où j'écris cela redéconne: mon portable ne reçois ni n'émet plus d'appel!
je suis sorti en voiture ce matin
j'ai réinitialisé le mobile et il a fonctionné normalement
je n'ai pas fait l'essai de m'éloigner de l'installation
je vais le faire dès que je retombe en panne
je pense que les mobiles neufs (gigaset c620duo) ont tout déréglé pour une raison que je ne comprends pas, probablement en rapport avec la WiFi
j'essaie de joindre l'assistance free, mais c'est blindé !
merci
j'ai réinitialisé le mobile et il a fonctionné normalement
je n'ai pas fait l'essai de m'éloigner de l'installation
je vais le faire dès que je retombe en panne
je pense que les mobiles neufs (gigaset c620duo) ont tout déréglé pour une raison que je ne comprends pas, probablement en rapport avec la WiFi
j'essaie de joindre l'assistance free, mais c'est blindé !
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour l'info
je suis de nouveau en panne
idem pour le portable de mon épouse, également un galaxy samsung
appel vers mon fixe: "non enregistré sur le réseau"
rien ne sort rien ne rentre !!!
je suis de nouveau en panne
idem pour le portable de mon épouse, également un galaxy samsung
appel vers mon fixe: "non enregistré sur le réseau"
rien ne sort rien ne rentre !!!
La question est de savoir si c' est Free qui a un souci sur votre secteur indépendamment des Gigaset ou si ce souci se produit dans un certain périmètre autour des Gigaset et pas ailleurs .
En résumé : vos portables fonctionnent ils devant votre maison loin des Gigaset , si oui se désynchronisent ils en entrant dans la maison ( Gigaset branchés ou débranchés ) ?
En résumé : vos portables fonctionnent ils devant votre maison loin des Gigaset , si oui se désynchronisent ils en entrant dans la maison ( Gigaset branchés ou débranchés ) ?
merci de votre réponse
je viens d'éteindre les deux portables et de les rallumer
ils refonctionnent !
dans et hors de la maison !
pour combien de temps ?
les deux gigasets sont débranchés, prêts à être renvoyés; j'ai remis les anciens (philips CD270)
comme vous l'évoquez je commence à me demander si Free n'a pas un problème; leur assistance est d'ailleurs injoignable
il y a peut être eu coïncidence entre le changement de mes combinés fixes et un problème Free, ce qui m'a peut être fait penser que mes gigasets étaient reponsables de mes problèmes
mais je n'en sais fichtre rien
je viens d'éteindre les deux portables et de les rallumer
ils refonctionnent !
dans et hors de la maison !
pour combien de temps ?
les deux gigasets sont débranchés, prêts à être renvoyés; j'ai remis les anciens (philips CD270)
comme vous l'évoquez je commence à me demander si Free n'a pas un problème; leur assistance est d'ailleurs injoignable
il y a peut être eu coïncidence entre le changement de mes combinés fixes et un problème Free, ce qui m'a peut être fait penser que mes gigasets étaient reponsables de mes problèmes
mais je n'en sais fichtre rien
complément d'info:
de nouveau en panne avec uniquement mon portable (celui de mon épouse fonctionne)
j'ai fait l'expérience de réinitialiser les paramètres de connexion dudit portable, sans l'éteindre
il refonctionne !
de nouveau en panne avec uniquement mon portable (celui de mon épouse fonctionne)
j'ai fait l'expérience de réinitialiser les paramètres de connexion dudit portable, sans l'éteindre
il refonctionne !
j'ai vérifié sur le site de Free, il n'y a apparemment pas de problème actuellement sur leur réseau chez moi (grand est)
Possible effectivement
Après une nouvelle panne, réinitialisation complète des deux portables: ça remarche !
Me souviens bien de 1976 !
Je vais persister avec l'assistance Free; probable que demain il y aura plus de personnel pour répondre !
Merci
Après une nouvelle panne, réinitialisation complète des deux portables: ça remarche !
Me souviens bien de 1976 !
Je vais persister avec l'assistance Free; probable que demain il y aura plus de personnel pour répondre !
Merci
Nous possédons aussi ( en portables d' appoint ) deux forfaits Free ( 2€) et de temps en temps ,on a une perte de réseau comme dans un parking en sous-sol ) , les portables se bloquent , ils nous redemandent notre code SIM et cela repart ..... avec l' autre opérateur , on a aussi des pertes de réseau mais sans blocage des portables .
La fréquence de nos soucis n' a rien à voir avec la vôtre .....
La fréquence de nos soucis n' a rien à voir avec la vôtre .....
Merci.
Finalement, après réflexion, j'ai pensé que les Gigasets ne sont pas en cause.
Je les ai donc réinstallés, à titre de test.
Ils fonctionnent comme les anciens.
Pertes d'accès au réseau Free fréquentes, comme avant.
Mais appel vers des fixes sans problème (notre ligne fixe est chez Orange).
Quant aux portables (forfaits à 2 € également), l'accès au réseau Free est perdu de manière intermittente (alors qu'il y a du réseau); on éteint et rallume les portables et cela refonctionne pour un temps.
A mon avis c'est Free qui est en cause.
J'ai envoyé une demande par mail les autres moyens d'accès étant inaccessibles pour le moment.
Finalement, après réflexion, j'ai pensé que les Gigasets ne sont pas en cause.
Je les ai donc réinstallés, à titre de test.
Ils fonctionnent comme les anciens.
Pertes d'accès au réseau Free fréquentes, comme avant.
Mais appel vers des fixes sans problème (notre ligne fixe est chez Orange).
Quant aux portables (forfaits à 2 € également), l'accès au réseau Free est perdu de manière intermittente (alors qu'il y a du réseau); on éteint et rallume les portables et cela refonctionne pour un temps.
A mon avis c'est Free qui est en cause.
J'ai envoyé une demande par mail les autres moyens d'accès étant inaccessibles pour le moment.
https://www.monreseaumobile.fr/
Vous pouvez vérifier si votre couverture est théoriquement satisfaisante avec votre opérateur
Vous pouvez vérifier si votre couverture est théoriquement satisfaisante avec votre opérateur