La ligne de mon portable (Free) se déconnecte !

Fermé
Antitache - 5 août 2018 à 10:59
 antitache - 6 août 2018 à 07:54
Bonjour,

Mon problème:

J'ai voulu changer les téléphones (une base + un combiné satellite) de ma ligne fixe (Orange) qui étaient vieux et abimés.
J'ai par ailleurs un portable Galaxy J5 avec un abonnement Free.
Tout a toujours fonctionné sans pbme.

Jusqu'à ce jour:
depuis que j'ai déconnecté mon fixe pour le remplacer par les nouveaux combinés (base + satellite), la ligne Free de mon portable se déconnecte régulièrement .
Impossible d'appeler ma ligne fixe ni de recevoir d'appel; je dois éteindre mon portable et le rallumer.
Après avoir fait cela, quand j'appelle ma ligne fixe: affichage sur mon portable du message "non enregistré sur le réseau" !!!
Pour en sortir j'appelle mon portable depuis le fixe, et cela remarche ...
pendant quelques minutes, avant que la ligne de mon mobile se redéconnecte !
Et je dois recommencer la manoeuvre !

Quelqu'un aurait une idée ?

PS: bien entendu j'ai remis mes anciens téléphones fixes qui ont toujours fonctionné en fonction, me disant que les problèmes ont été engendrés par les neufs.


10 réponses

Je reviens une dernière fois ici car j'ai réussi à trouver et régler le problème.
(pour mon modèle de portable Galaxy J5, sous Android 6.0.1 !)

En effet, j'ai été très intrigué par ce message lors des pannes: "non enregistré sur le réseau" !

En trainant sur le web je me suis aperçu:

1- que ce problème était très fréquent et pas seulement chez Free
2- que personne ne savait trop comment traiter celui-ci
3- que les assistances n'assistaient pas beaucoup

Toutes les solutions plus ou moins bien décrites et plus ou moins efficaces passaient par une page des paramètres: "réseaux mobiles"

J'y suis donc allé et j'ai fouillé tout le truc.
En ouvrant cette page on a une ligne "Opérateurs réseau".
Pour moi; il était noté "Free".
En cliquant dessus, on ouvre une page avec deux choix: "recherche de réseaux" et "sélection automatique"
Plutôt que de me satisfaire de la deuxième option sur tout le monde choisi à juste titre et qui est conseillée, j'ai recherché les réseaux.
Et surprise je trouve, outre tous les réseaux du coin disponibles, deux fois Free.
Je clique sur le premier, rien de nouveau, affichage immédiat de la page "réseaux mobiles" sans changement.
Mais par curiosité je refais la manip et clique sur le deuxième choix Free; et là, le portable mouline un moment et je vois soudain s'afficher le message suivant: "enregistré sur le réseau" !!!

Miracle.

Depuis tout fonctionne nickel, sur nos deux portables, puisqu'évidemment j'ai fait la même manip sur celui de mon épouse.
J'y aurai passé ma journée mais ça marche maintenant.

C'est comme si nous avions été tout à coup virés du réseau Free, qui dès lors ne nous reconnaissait plus et nous refusait accès au téléphone.
Pour quelle raison tout ça ?
Pourquoi deux fois le choix Free ???
Je ne saurai jamais.

Bien cordialement.
1
Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 11:30
bonjour

Vous avez une ligne fixe Orange ( dégroupée ou pas ? ) + Livebox ?

Vous avez un mobile avec un abonnement Free


L interférence se fait au niveau du wifi ? Avec le mobile en 4G vous ne devez pas avoir de soucis ?
0
oui,

j'ai une ligne fixe orange et une livebox, non dégroupé
et un mobile avec abonnement Free

ma ligne fixe n'est pas un n° 09 internet

mes combinés sont branchés en direct sur ma ligne orange (système d'alarme avec transmetteur téléphonique nécessitant que je garde un abonnement orange pour ligne fixe)

au moment où j'écris cela redéconne: mon portable ne reçois ni n'émet plus d'appel!
0
Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 12:01
Si vous vous éloignez de votre installation téléphonique , vous pouvez de nouveau vous servir de votre portable ?

Quand vous êtes en déplacement votre portable fonctionne ?
0
je suis sorti en voiture ce matin
j'ai réinitialisé le mobile et il a fonctionné normalement

je n'ai pas fait l'essai de m'éloigner de l'installation
je vais le faire dès que je retombe en panne

je pense que les mobiles neufs (gigaset c620duo) ont tout déréglé pour une raison que je ne comprends pas, probablement en rapport avec la WiFi

j'essaie de joindre l'assistance free, mais c'est blindé !

merci
0
Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 13:44
Les appels téléphoniques de votre portable utilisent une technologie indépendante du wifi donc pas de relation entre wifi de la box et vos soucis téléphoniques de portable .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour l'info
je suis de nouveau en panne
idem pour le portable de mon épouse, également un galaxy samsung

appel vers mon fixe: "non enregistré sur le réseau"
rien ne sort rien ne rentre !!!
0
Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 14:48
La question est de savoir si c' est Free qui a un souci sur votre secteur indépendamment des Gigaset ou si ce souci se produit dans un certain périmètre autour des Gigaset et pas ailleurs .

En résumé : vos portables fonctionnent ils devant votre maison loin des Gigaset , si oui se désynchronisent ils en entrant dans la maison ( Gigaset branchés ou débranchés ) ?
0
merci de votre réponse

je viens d'éteindre les deux portables et de les rallumer
ils refonctionnent !
dans et hors de la maison !
pour combien de temps ?
les deux gigasets sont débranchés, prêts à être renvoyés; j'ai remis les anciens (philips CD270)

comme vous l'évoquez je commence à me demander si Free n'a pas un problème; leur assistance est d'ailleurs injoignable
il y a peut être eu coïncidence entre le changement de mes combinés fixes et un problème Free, ce qui m'a peut être fait penser que mes gigasets étaient reponsables de mes problèmes

mais je n'en sais fichtre rien
0
complément d'info:

de nouveau en panne avec uniquement mon portable (celui de mon épouse fonctionne)

j'ai fait l'expérience de réinitialiser les paramètres de connexion dudit portable, sans l'éteindre
il refonctionne !
0
j'ai vérifié sur le site de Free, il n'y a apparemment pas de problème actuellement sur leur réseau chez moi (grand est)
0
Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 15:09
Peut être la chaleur ;)) j' étais à Sarrebourg en 1976 et je ne m' en suis pas encore remis ;)
Tout ça pour dire que j' ai le sentiment que les Gigaset sont accusés à tort !
0
Possible effectivement
Après une nouvelle panne, réinitialisation complète des deux portables: ça remarche !
Me souviens bien de 1976 !
Je vais persister avec l'assistance Free; probable que demain il y aura plus de personnel pour répondre !

Merci
0
Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 16:48
Nous possédons aussi ( en portables d' appoint ) deux forfaits Free ( 2€) et de temps en temps ,on a une perte de réseau comme dans un parking en sous-sol ) , les portables se bloquent , ils nous redemandent notre code SIM et cela repart ..... avec l' autre opérateur , on a aussi des pertes de réseau mais sans blocage des portables .

La fréquence de nos soucis n' a rien à voir avec la vôtre .....
0
Merci.

Finalement, après réflexion, j'ai pensé que les Gigasets ne sont pas en cause.
Je les ai donc réinstallés, à titre de test.
Ils fonctionnent comme les anciens.
Pertes d'accès au réseau Free fréquentes, comme avant.
Mais appel vers des fixes sans problème (notre ligne fixe est chez Orange).
Quant aux portables (forfaits à 2 € également), l'accès au réseau Free est perdu de manière intermittente (alors qu'il y a du réseau); on éteint et rallume les portables et cela refonctionne pour un temps.

A mon avis c'est Free qui est en cause.
J'ai envoyé une demande par mail les autres moyens d'accès étant inaccessibles pour le moment.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 17:22
https://www.monreseaumobile.fr/

Vous pouvez vérifier si votre couverture est théoriquement satisfaisante avec votre opérateur
0