Problème démarrage infini

Fermé
Rodeflame Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 5 août 2018 à 08:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 août 2018 à 11:09
Bonjour suite à la mise à jour de mes drivers par un logiciel mon pc ne voulais plus démarrer et lancer l'outil de réparation Windows 10 j'ai donc essayé tous mes points de restauration impossible sa me mes erreurs impossible donc aucun de marché donc je fais la renitialisation complète tout ce passe bien et la mon pc demare avec le logo Asus et le logo Windows snas la roulette et reste affiché pendant environ 4 sec et redémare comme cela en boucle j'ai tenté de le remettre en état d'usine impossible ma partition à était supprimer je crois
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 août 2018 à 11:09
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Éteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller les pilotes qui posent problème.

Éventuellement aussi désactive la signature des pilotes, voir si Windows parvient à démarrer.
Voir : https://www.malekal.com/signature-numerique-fichiers-windows-securite/


En dernier lieu :
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).


0