Capture vidéo VHS Arcsoft ShowBiz "aucun média"

Fermé
traveler77 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - Modifié le 3 août 2018 à 19:40
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 août 2018 à 14:17
Bonjour,

Je fais appel à toute la communauté aujourd'hui car je souhaitais convertir des vidéos VHS en numérique.
J'ai donc acheté une clé d'acquisition compatible Windows 7 ( V.TOP Boîtier d'Acquisition Video / Audio - Convertisseur VHS Numerique USB 2.0 - Video Grabber VHS(Magnetoscope VHS Cassette,Lecteur Cassette VHC-C, DVD) Pour Windows 10 et Mac OS X 10.6 - 10.13) : https://www.amazon.fr/gp/product/B01K1O9UCI/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Après avoir installé les drivers et le logiciel ArcSoft Showbiz, quand je me rends sur l'onglet "capture" il n'y a ni son ni image.
Pourtant j'ai bien testé la connectique sur ma télé avec péritel et tout fonctionne bien (défaut de couleur lié à l'état des cassettes seulement).

J'ai donc désinstallé & réinstallé les drivers : rien
J'ai désinstallé & réinstallé le logiciel : rien
J'ai cherché un driver à jour sur le site indiqué sur le CD : le site est down http://www.vtopu.com/driver/vg-win.zip

Je précise que dans le gestionnaire de périphériques, l'USB vidéo & audio apparaissent bien, j'ai testé plusieurs "standard de vidéo" en cochant ou pas "entrée de magnétoscope" (voir image), j'ai également testé sur VLC (média>périphérique de capture) mais écran noir également.

Je précise qu'à chaque fois que je vais dans l'onglet capture je mets bien play sur le magnétoscope....

Il ne me reste qu'à demander votre aider & souhaiter que l'un de vous ait une solution miracle :)


Merci par avance !

A voir également:

4 réponses

Salut , il me semble que la sortie vidéo n'est pas la bonne , vidéo composite c'est que si tu as câbler une péritel ver du rca et pas vers un adaptateur il serais préférable si disponible de câbler vers le câble s-vidéo si dispo sur le magnéto , sinon il faut inverser le sens du signal sur ta sortie vidéo vers l'adaptateur rca
3
traveler77 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
3 août 2018 à 20:25
Merci de ta réactivité & de ta réponse.

Mon installation actuelle est :

Péritel magnéto => RCA => vtop => usb (cf. photos)

En fait sur le magnéto je n'ai pas d'emplacement ou mettre la fiche S-VIDEO du VTOP :/
Je ne vois pas comment réaliser l'installation autrement..
0