Disque dur non détectable du jour au lendemain

Fermé
Shikkore Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 3 août 2018 à 00:28
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 7 août 2018 à 19:36
bonjour, bonsoir,

je me suis lancé hier dans la récupération de données d'un disque dur d'un eMac ne fonctionnant plus depuis 4 ans.
J'ai donc récupéré son disque dur interne et je l'ai branché à ma tour d'ordinateur fixe.
J'ai aussi installé Ubuntu 18.04 pour pouvoir lire les fichiers mac (étant de base sur windows).
Hier et aujourd'hui dans l'après midi, j'ai pu avoir accès à ces données mais ce soir pour une vérification, mon disque dur n'était plus détecté par mon pc... pour aucune raison observable. Cependant à l'allumage ce dernier fait un bruit caractéristique qui semblerait prouver qu'il fonctionne encore.
Auriez vous une idée/solution pour que je puisse récupérer le reste des données ?

Merci de votre attention et de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
7 août 2018 à 19:36
Salut @Shikkore,

Nous sommes vraiment désolés que votre disque dur semble ne plus fonctionner.

Si le lecteur émet des bruits de claquement, cela est un indice que le disque probablement est endommagé, par conséquent, il vaut mieux de ne plus l'utiliser.

Veuillez comparer ces sons avec ceux du lien ci-après pour vérifier son état : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php

En plus, nous vous prions de nous confirmer si, après avoir vérifié le lien suggéré, votre disque émet un bruit similaire pour ainsi vous indiquer l'état de votre lecteur.

À plus,
-1