Désactiver l'exécution de programme au démarrage

Résolu/Fermé
Pauline - 2 août 2018 à 14:56
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 3 août 2018 à 13:52
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous allez m'accorder. Voilà j'ai une tablette samsung Tab E, j'en suis très contente mais elle met plus de temps à s'allumer qu'avant.
  • Je supprime l'historique et le cache tout le temps et nettoie avec Clean Master.

Cependant c'est très long au démarrage. Je me suis un peu renseignée et j'ai lu que des applications peuvent démarrées en fond quand j'allume ma tablette. Mais je ne sais pas comment arrêter celles ci, c'est pourquoi je viens voir si quelqu'un serait assez gentil pour m'aider.
  • J'ai été dans Paramètre puis Gestionnaire d'appli et là j'ai: (téléchargé, carte sd, exécution, tout, désactivé) . Je suppose qu'il faut aller dans Exécution, mais là j'ai plein de trucs et je ne sais pas si il faut les arrêter ou pas.
  • PageBuddyNotiSvc?
  • Samsung Push Service?
  • Device Test?
  • 2 Services Google?
  • IU syst?
  • Unified Daemon?


Pourriez vous m'aider, merci.
Cordialement, Pauline
A voir également:

2 réponses

eddydu44 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 14
2 août 2018 à 19:34
Bonjour,
Vous avez de la chance car c'est une tablette Samsung et elle doit etre dotée de leur gestionnaire d'énergie.

Allez dans Paramètres > Maintenance de l'appareil > Batterie
Ou alors dans le menu d'économie d'énergie.

Si vous avez de la chance il y a une option 'Applications toujours en veille" et celle-ci permet non seulement de désactiver le démarrage automatique des apps mais aussi de les empêcher de se lancer en arrière plan toute la journée et ainsi économiser énormément en batterie.
1
Merci de m'avoir répondu.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 3 août 2018 à 04:54
Bonjour,

Voilà comment j'ai résolu un problème similaire....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35453619-demarrage-tres-long
Attendez d'autres réponses ;) car c'est évidemment le dernier recours.

Pour récupérer les données souhaitées :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35093903-syncroniser-alcatel-a3xl-avec-ordinateur

1
Merci de votre réponse
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
3 août 2018 à 13:52
De rien ;)
0