Intitule gmail

Résolu/Fermé
bellaswety Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 2 août 2018 à 09:43
bellaswety Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 4 août 2018 à 16:51
Bonjour : j'ai bien mes intitulés dans mes mails Gmail mais les dossiers sont vides.Est-ce que je peux les récupérer. Merci
A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
2 août 2018 à 15:01
Bonjour,

Comment voulez-vous qu'on vous aide avec aussi peu de renseignements ?

S'agit-il d'un ordinateur ou d'un mobile ?
Quel est le gestionnaire de messagerie ? (Thunderbird, Gmail, Courrier, etc)
Quel est le protocole utilisé ? (POP ou IMAP)
Qu'appelez-vous intitulés ?
0
bellaswety Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023
3 août 2018 à 08:48
Bonjour : les intitulés de mes messages sont à gauche quand je les reçois et que je les mets dans des dossiers C'est un ordinateur dont je me sers et ma messagerie est GMAIL. Merci
0
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
3 août 2018 à 11:24
Bonjour,

Je suis désolé, mais je n'arrive toujours pas à comprendre l'organisation de votre courrier.

Si j'ai bien suivi vous avez un compte mail chez Google avec une adresse du type xxxx@gmail.com.
Quand vous recevez un courrier vous le mettez dans un dossier. Et actuellement le dossier apparaît vide, ce qui signifie que vous avez perdu votre courrier.

Pour le reste, je ne sais toujours pas quel logiciel vous utilisez pour lire votre courrier (Thunderbird, Gmail, Courrier ?).
Je suppose également que vous utilisez le protocole POP (sinon vous n'auriez pas de perte de courrier)

Je ne comprends toujours pas non plus ce que vous appelez intitulé.
Normalement dans le gestionnaire de courrier, on voit pour chaque message reçu :
- le sujet (ou objet) (c'est ce que vous appelez intitulé ?)
- l'expéditeur
- la date d'envoi

Est-ce vous qui avez créé les dossiers dans lesquels vous rangez les messages ?
0
bellaswety Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023
3 août 2018 à 13:52
Quand je reçois un mail (GMAIL) je le lis et si je veux le garder je clique sur "déplacer vers" et je le mets dans un dossier que j'intitule. C'est ces dossiers qui sont vides je n'ai que les intitulés. Je ne sais pas ce qu'est POP. Merci je suis âgée pratique que l''essentiel sur mon ordi.
0
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
3 août 2018 à 15:34
Je commence de comprendre un peu mieux.

Si vous utilisez le protocole POP, lorsqu'un message est lu, il est supprimé du serveur (ici Google) et est rapatrié sur votre ordinateur.
L'alternative au protocole POP est le protocole IMAP. Les courriers restent chez Google sauf si vous les supprimez. Donc les risques de perte du courrier sont réduits et vous pouvez lire vos messages à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur.

Dans votre cas, ça n'a pas vraiment d'importance si vous avez utilisé une commande "Déplacer vers". Cette commande supprime le message initial.

Je ne sais pas pourquoi vos dossiers sont vides. Mais ce qui me semble très probable, c'est que le courrier est malheureusement perdu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bellaswety Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023
4 août 2018 à 07:48
Vous me dites que mon message est supprimé si j'ai utilisé la commande "déplacer vers", je peux vous dire que non j'ai utilisé cette commande pendant des années et je trouvais bien mes messages. Par contre j'ai changé mon ordinateur fixe contre un portable et c'est doute au moment des transferts que l'on m'a supprimé mes messages. Peut-on les récupérer ?
0
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
4 août 2018 à 08:36
Quand je parle de message supprimé, il s'agit du message initial.
Je peux me tromper, mais je suppose qu'il ne restait que la copie que vous aviez faite.

Je pense que vos message sont définitivement perdus.

Je vous conseille quand même pour limiter ce genre de problème d'utiliser un compte IMAP et non un compte POP.
Faites vous aider pour la configuration.

Cordialement
0
bellaswety Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023
4 août 2018 à 16:51
Vous ne devez pas vous servir de cette manipulation quand vous recevez des messages par gmail elle est pourtant mentionnee en haut des messages avec supprimer, archiver...Moi je veux garder certains messages c'est pourquoi je les mets dans déplacer vers. C'est comme ça qu'on m'a appris en cours. Merci
0