Virus qui supprime toutes mes données
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sowomar83
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 oct. 2018 à 08:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 oct. 2018 à 08:59
A voir également:
- Virus qui supprime les fichiers
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers - Guide
- Supprimer les fichiers temporaires windows 10 - Guide
6 réponses
Malekal_morte-
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1 août 2018 à 15:39
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Salut,
Quels fichiers sont supprimés par exemple ?
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Quels fichiers sont supprimés par exemple ?
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
sowomar83
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Modifié le 1 août 2018 à 15:54
Modifié le 1 août 2018 à 15:54
Merci d'avoir répondu aussi rapidement ,
les fichiers supprimés sont ses fichiers personnels : images , videos , documents , programmes
J'ai un message me disant windows Defender smartscreen a empeché le démarrage d'une application donc je peux pas lancer FRST
les fichiers supprimés sont ses fichiers personnels : images , videos , documents , programmes
J'ai un message me disant windows Defender smartscreen a empeché le démarrage d'une application donc je peux pas lancer FRST
Malekal_morte-
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Modifié le 1 août 2018 à 16:10
Modifié le 1 août 2018 à 16:10
clic droit propriétés puis débloquer en bas à droite sur le fichier FRST qui doit être dans le dossier téléchargement.
sowomar83
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Modifié le 1 août 2018 à 17:12
Modifié le 1 août 2018 à 17:12
Merci j'ai pu exécuter le logiciel et lancer le scan , mais j'ai l'impression qu'il n'avance pas, la fenêtre du logiciel ne fait que s'actualiser et je ne vois aucune barre de progression
Malekal_morte-
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sowomar83
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1 août 2018 à 17:15
1 août 2018 à 17:15
Les éléments scannés doivent défiler en bas à gauche normalement
sowomar83
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1 août 2018 à 17:56
1 août 2018 à 17:56
Voici les liens du rapport
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180801_g10g6n10l12t7
Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180801_e912x107j10
Addition :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180801_6t7q76z14
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180801_g10g6n10l12t7
Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180801_e912x107j10
Addition :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180801_6t7q76z14
Malekal_morte-
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Modifié le 1 août 2018 à 18:50
Modifié le 1 août 2018 à 18:50
Pas de malware en soi.
Désinstalle TotalAV.
Lire : https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Désinstalle TotalAV.
Lire : https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1795920378-13346648-2103583503-1001\...\Run: [McAfeeSafeConnect] => C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect\McAfee Safe Connect.exe
Task: {AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF} - System32\Tasks\DRPNPS => Command(1): mshta.exe -> "http://update.drp.su/nps/offline/bin/tools/run.hta" "17.7.56" "1509094102744" "c01c5168-d7fc-4982-9f16-f62383e4d4c6"
Task: {AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF} - System32\Tasks\DRPNPS => Command(2): SCHTASKS -> /Delete /TN DRPNPS /F
C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
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sowomar83
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2 août 2018 à 11:52
2 août 2018 à 11:52
Bonjour , bizarrement après le scan tout est redevenu normal je ne comprends vraiment pas pourquoi tout se supprimait seul ...
Les résulats de la correction demandée
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 01.08.2018
Exécuté par HP (02-08-2018 11:37:40) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\HP\Desktop
Profils chargés: HP (Profils disponibles: HP)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1795920378-13346648-2103583503-1001\...\Run: [McAfeeSafeConnect] => C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect\McAfee Safe Connect.exe
Task: {AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF} - System32\Tasks\DRPNPS => Command(1): mshta.exe -> "http://update.drp.su/nps/offline/bin/tools/run.hta" "17.7.56" "1509094102744" "c01c5168-d7fc-4982-9f16-f62383e4d4c6"
Task: {AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF} - System32\Tasks\DRPNPS => Command(2): SCHTASKS -> /Delete /TN DRPNPS /F
C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1795920378-13346648-2103583503-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\McAfeeSafeConnect" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\DRPNPS => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\DRPNPS" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF} => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\DRPNPS" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\DRPNPS => non trouvé(e)
C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1795920378-13346648-2103583503-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1795920378-13346648-2103583503-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8151040 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 57009385 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 887 B
Windows/system/drivers => 308073395 B
Edge => 3971850 B
Chrome => 788939058 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 890 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 41958 B
NetworkService => 0 B
HP => 282925962 B
RecycleBin => 191043 B
EmptyTemp: => 1.3 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
C'est en forgeant qu'on devient forgeront alors à tous ceux qui sont débutants comme moi ne vous découragez pas
Les résulats de la correction demandée
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 01.08.2018
Exécuté par HP (02-08-2018 11:37:40) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\HP\Desktop
Profils chargés: HP (Profils disponibles: HP)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1795920378-13346648-2103583503-1001\...\Run: [McAfeeSafeConnect] => C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect\McAfee Safe Connect.exe
Task: {AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF} - System32\Tasks\DRPNPS => Command(1): mshta.exe -> "http://update.drp.su/nps/offline/bin/tools/run.hta" "17.7.56" "1509094102744" "c01c5168-d7fc-4982-9f16-f62383e4d4c6"
Task: {AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF} - System32\Tasks\DRPNPS => Command(2): SCHTASKS -> /Delete /TN DRPNPS /F
C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1795920378-13346648-2103583503-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\McAfeeSafeConnect" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\DRPNPS => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\DRPNPS" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF} => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\DRPNPS" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\DRPNPS => non trouvé(e)
C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1795920378-13346648-2103583503-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1795920378-13346648-2103583503-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8151040 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 57009385 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 887 B
Windows/system/drivers => 308073395 B
Edge => 3971850 B
Chrome => 788939058 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 890 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 41958 B
NetworkService => 0 B
HP => 282925962 B
RecycleBin => 191043 B
EmptyTemp: => 1.3 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 11:40:35
--C'est en forgeant qu'on devient forgeront alors à tous ceux qui sont débutants comme moi ne vous découragez pas
Malekal_morte-
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2 août 2018 à 19:07
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Tu as pu désinstaller TotalAV ?
sowomar83
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3 août 2018 à 22:21
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Oui je l'ai désinstaller
Malekal_morte-
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sowomar83
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4 août 2018 à 14:10
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Du coup il reste quel problème ?
sowomar83
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18 oct. 2018 à 23:17
18 oct. 2018 à 23:17
Aucun , merci beaucoup et désoler du retard
Malekal_morte-
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19 oct. 2018 à 08:59
19 oct. 2018 à 08:59
de rien :)