AXIS M1031-W Network Camera

Fermé
Ober67 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - Modifié le 1 août 2018 à 13:55
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 1 août 2018 à 17:48
Bonjour,

Je possède deux caméras de surveillance Axis, une en connexion wifi et l'autre en connexion filaire. Depuis quelques mois, les caméras ne m'envoient plus les mails lors d'une intrusion.

Pourtant, je peux me connecté depuis l'extérieur, donc pas de problème niveau réseau. De plus, via l'interface (configuration mail) "voir l'image1 ci-dessous" tout à l'aire ok, car le teste du serveur smtp est concluant "voir l'image2 ci-dessous"

Je ne vois plus comment faire. qui bloque.

2 réponses

brupala Messages postés 110541 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 835
1 août 2018 à 15:35
Salut,
vérifie que le port 25 SMTP n'est pas bloqué par ton FAI.
0
Ober67 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018
1 août 2018 à 16:27
Bonjour,

Non le port 25 smtp n est pas bloqué car je reçois les messages sur la messagerie Thunderbird

merci
0
brupala Messages postés 110541 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 835
1 août 2018 à 17:16
Tu reçois ok, mais tu envoies aussi, et tu es sûr que c'est en SMTP que envoi est configuré ?
Il y en a d'autres ....
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656 > brupala Messages postés 110541 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
1 août 2018 à 17:48
Hi,

pas bloqué car je reçois les messages sur la messagerie Thunderbird

les caméras ne m'envoient plus les mails lors d'une intrusion.

Si tu reçois les emails, mais que la caméra ne les envoient plus, la source est p'tet ailleurs... Tu es sûr qu'elle est toujours bien configurée pour détecter dans les zones en question ? Que la notification par mail l'est aussi ?

Ou alors, le mail que tu es censé recevoir contient des fichiers joints ou autre, ce qui peut nécessiter une authentification sur le serveur SMTP (qui ne semble pas configurée) ? Possible. Je connais pas le fonctionnement du SMTP de Bouygues, mais c'est du déjà vu.. Ou c'est le fichier joint qui passe pas.
0