Lame dans Audacity

Fermé
LIEVOT - 8 sept. 2007 à 17:59
 Grindeur - 21 janv. 2014 à 16:24
Bonjour,

J'ai téléchargé audacity et lame mais je voudrais avoir des précisions pour faire le copier coller de lame.exe dans le répertoire du logiciel audacity (où cliquer ??).
Est-ce pour cet élément manquant que je n'ai pas accès à la fenêtre exporter en WAV dans fichier.
Merci pour votre aide

I LIEVOT
A voir également:

12 réponses

harsky & stutch Messages postés 72 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 11
8 sept. 2007 à 19:11
Pour commencer , audacity est capable d' inporter et d' exporter des fichiers wave et également d' importer des fichiers mp3 sans avoir besoin d'y rajouter quoique-ce-soit ; c'est compris dans le logiciel.
Ensuite , si tu veux faire une sauvegarde de ton travail en mp3 , c' est vrai qu'il te faudra trouver une lame d'encodage mp3 .
C'est très simple et si tu possède déjà windows media player , ça l' est encore plus .

Voici la marche à suivre :
Tu charge un fichier dans Audacity puis tu , dans fichier , tu choisis "exporter en mp3" . là on te demande une lame d'encodage (note le nom) et à quel endroit le chercher . Tu vas chercher dans "programme files">"windows media player" et tu double-clic sur la lame que tu à noté tout à l' heure . tu valide .

Bah voilà maintenant tu peux fair des sauvegardes en mp3.

si tu ne possède pas windows media player ; la manip est la même sauf qu'au lieu d'aller chercher ta lame d'encodage dans le fichier "programmes files" , tu vas la chercher dans le dossier où tu l'a téléchargée .
5
Merci beaucoup.
Je n'ai pas accès à la fenêtre "exporter comme MP3 "qui est grisée.Que faire ?
Par ailleurs je n'arrive pas à copier coller pour faire rentrer lame.exe ou autre code dans le répertoire du logiciel audacity : comment faire ?
Merci d'avance
Lievot
0
mais dans la version 1.3.8 il n'y a pas exporter en MP3 ! Comment faire ?
0
Bonjour a tous,
j'utilise audacity dans le même but que lievot mais avec des vinyls, j'ai l'appareil qu'il faut (avec cordon usb) je fais bien les manip mais le probleme est quand je veux lire le fichier que j'ai exporté en mp3 (avec media player ou autre), il n'y a pas de son... alors que quand je fais "play" avec audacity le son est nickel... Je vois pas du tout ou est le probleme. Lame_enc.dll est dans le dossier Plugins de audacity et l'exportation se passe bien.
Help plz
3
harsky & stutch Messages postés 72 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 11
10 sept. 2007 à 16:29
Si j' ais bien compris tu as branché un poste à K7 ou Walkman K7 sur ton PC et tu veux enregistrer ce qui se trouve dessus avec audacity pour mettre la music sur le disque dur et ensuite tu voudrais graver ça sur un CD .

Tu veux encoder ta music en MP3 pour la mettre sur un Cd ? C'est bien car tu gagne de la place mais en contre-partie tu vas perdre de la qualité sonnore . En plus , tu dois savoire que ton CD ne sera pas lisible sur toutes les chaîne hifi .
Le mieux serais de laisser ta musique en format brut (WAV) ou de l' encoder en CDa (format CD Audio) .

Pour transférer le son d'une K7 audio sur ton PC en passant par AUDACITY , tu devras l' enregistrer en temps réel ; c'est à dire lire la K7 et en même temps l' enregistrer sur ton ordinateur .


Voilà comment tu dois faire :
1) tu branche ton poste à K7/walkman K7 sur l'entrée audio de ton ordinateur (LINE IN) , situé à l' arrière de ta tour .
2) tu clic sur PANNEAU DE CONTROLE > SONS ET PERIPHERIQUES AUDIO > PARAMETRES AVANCES
tu vérifie que rien n'est coché sur "muet" .
3) tu ouvre Audacity et , à gauche du "ciseaux" tu à une case . tu fais un clic gauche à l'intérieur et tu sélectionne MONO OUT .
4) toujours dans Audacity , tu appui sur le rond rouge (en haut , un peu à gauche) . tu attends 3 seconde et tu appui sur le bouton situé juste à droite du rond rouge (2 traits bleu) .
5) tu appuis sur le bouton de lecture (PLAY) de ton lecteur K7 et tu appuis en même temps sur les 2 traits bleu (dans audacity)

Voilà l' enregistrement commence .

6) quand l'enregistrement est terminè , dans Audacity , tu clic sur le carré jaune (stop) .
7) maintenant , tu vas dans fichier et tu choisis "exporter en wav" . tu choisis dans quel dossier tu veux le mettre (exemple : mes documents/ma musique) . tu nome le fichier (exemple : vielle K7 à graver) . tu clic sur enregistrer .
8) tu quitte Audacity et tu vas dans "mes documents/ma musique" et tu ouvre le fichier "vieille K7 à graver" .

Bon c'est vrai , il y a un "blanc" (silence) au début et à la fin de l' enregistrement mais au moins ça a fonctionné .


Essai déjà de faire ça et ensuite je t'expliquerais comment enlever les parties silencieuses .

@+
2
bonjour,
j'ai le même probleme j'ai installer audacity j'ai mis le fichier lame déziper dans le fichier audacity mais quand j'ouvre audacity je n'ai pas"exporter mp3" j'ai juste exporter..
merci d'avance.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reltak Messages postés 260 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 41
8 sept. 2007 à 18:22
salut

Lame est la librairie de conversion en MP3 et le wav n'est pas concerné par Lame...

Sinon je crois qu'il y a un répertoire plugins dans le rep d'install d'audacity. tu mets la dll (lame_encoder32.dll ou qqch comme ça) dans le dossier plugins.

je crois que c'est ça

reltak.
0
Salut,
Merci beaucoup pour ton message.
J'ai le répertoire plugins mais j'ai lame.exe et non lame_encoder32 : comment le faire apparaître ?
Par ailleurs je n'ai pas accès à WAV mais pas non plus accès à la fen^tre exporter comme MP3 qui est grisée : comment y remédier ?
Merci d'avance
Lievot
0
harsky & stutch Messages postés 72 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 11
8 sept. 2007 à 22:02
As tu pensé à charger un fichier audio dans audacity ?
Fichier>Ouvrir>et là tu choisi un fichier audio genre wave ou mp3 qui se trouve sur ton disque dur.

Tu attend que Audacity le charge .
Maintenant as tu au moins acces à "exporter en wav" ?

Je viens d'ouvrir Audacity et moi aussi quand je clique sur fichier , tout est grisé mais , une fois que j' ai importé un fichier audio , le problème est réglé.

Parfois un problème sans solution est un problème mal posé.
0
Merci
Le problème, c'est que j'effectue ces manipulations pour récupérer des vieilles K7 audio et les graver sur CD; je n'ai jamais encore transférer de musique sur mon disque dur, où puis-je trouver ce fichier audio ???
Cliquer dans ficher: il s'agit du fichier dans audacity ?
Merci
Lievot
0
Salut à tous alors moi j'ai la version 1.3.7 béta de audiacity et je n'ai même pas l'onglet "exporter mp3"
Comment je peux faire pour convertir mes fichiers en MP3 svp !!
0
bonjour en fait il faut faire fichier cliquer sur exporter et apres on marque lannee le titre etc ... si on veut et la faite enregistrer et vous allez ou vous voulez lenregistrer et vous faite ty p et la vous cliquer sur le format dans lequel vous voulez que votre fichier audio soit alors pour mp3 bah cliqur sur mp3 mdr
0
vraiment pas simple à utiliser ce audacity ; j'ai réussi après un bon moment il y a quelques mois mais là je voudrais transformer en mp3 et encore une fois impossible ; j'exporte en mp3 mais après je peux l'ouvrir nul part !?!
0
Bonjour moi je voudrais telecharger legalement de la musique sur Deezer j'ai effectuer toutes les demarches a suivres pour cela mais arriver au moment d'aller dans la librairie le fichier LAME je sais pas quoi, que j'ai telecharger avant, n'aparait plus ... Que faire ? repondez moi s'il vous plait ..
0
salut karine, deezer est un site gratuit d'écoute seulement, en télécharger le contenus est illégal tu risque plus que si tu télécharger sur youtube :s

va sur google tape sa "dvdvideosoft" et tu télécharge rapidement tout ce que tu veux par youtube en copiant/collant l'Url. :)
0
Oui oui je sais mais c'est pas illegal ce que je fais, c'est comme si j'enregistrer c'est tout :d
J'te remercies mais j'ai trouver ! Merci :d
0
iascabis > Karine
13 janv. 2010 à 12:09
Ah bon tu enregistre hum bien je ne savais pas je penser que tu prenner l'url ou autre...:(
0
Karine > iascabis
13 janv. 2010 à 12:10
Ha non non t'inquietes ;)
0
iascabis > Karine
13 janv. 2010 à 12:22
ah et le son est nettement mieux que le mp3 ou est-ce pareil ??
0
Karine > iascabis
13 janv. 2010 à 12:33
j'irais pas jusqu'a dire que c'est mieux mais c'est pas mal non franchmenet c'est bien ..
0