DVD européen

Résolu/Fermé
CyrilReboul Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 1 août 2018 à 05:00
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 août 2018 à 21:50
Bonjour,

J'ai acheté un DVD d'information de la FAO et le lecteur DVD de mon ordi est incapable de reconnaitre qu'il y a une DVD dans le lecteur. Il m'affiche un message:
‘‘Une erreur s'est produite lors de l'éjection de Lecteur de DVD (D:)''
Or je n'ai pas éjecté de DVD, j'en ai inséré un. C'est comme s'il ne s'en apercevait pas.

Je vis au Québec et j'ai acheté mon ordi ici ;-)
Je sais qu'il y a une différence entre les DVD d'ici et ceux d'Europe mais il doit bien y avoir moyen de régler ce problème et de lire les DVD quant même.

Ce n'est même pas une question de prix, c'est plus une question que ce DVD n'est tout simplement pas accessible autrement qu'en le commandant directement à la FAO en Italie et ça a prit presque 3 mois pour que je le reçoive ...;-)
J'ai recontacté la FAO et ne savent pas comment régler cette difficulté.

Y aurait-il donc quelqu'un parmi vous qui saurait comment régler ce problème ?

Merci

Cyril


A voir également:

4 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié le 1 août 2018 à 05:45
Salut ,

Il faudrait il faut contourner la protection logicielle et pour cela :le Dézoner .
Opération pas simple via par exemple : DVD shrink


1
Merci je vais essayer mais pourquoi pas simple. Je suis allé voir le logiciel en question et il ne m'apparait pas compliqué du tout.
est-ce qu'en le copiant, ce serait insuffisant ?
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 1 août 2018 à 13:39
Salut,

Outre le dézonage, tu semble avoir un autre problème, de non reconnaissance d'un DVD.

Même si il est d'une autre zone, il devrait voir qu'il y a un DVD.

A tu essayé avec d'autres DVD ?

Tu peux nettoyer la lentille ou acheter un graveur externe USB qui se nettoie plus facilement et plus efficacement..
0
Merci.

Je n'ai pas de difficulté à lire mes autres DVD. Il semblerait donc que ce ne soit qu'un probleme lié à ce DVD là.

Il se peut aussi qu'il ait un défaut ou qu'il ne puisse pas être lu avec mon ordinateur car trop vieux ( je suis sous Win 7). J'essayerai ce soir avec celui de ma conjointe qui a un ordinateur plus récent sous Win10.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 août 2018 à 15:09
Bonjour,

Essaie de voir si avec IsoBuster ton DVD n'arriverait pas à être reconnu ?
Si c'est le cas, tente avec le version gratuite de copier tout le contenu sur ton ordinateur.
En cas de réussite de l'opération, tu devrais pouvoir maintenant lire les fichiers sur ton PC avec par exemple VLC.
Et ensuite, tu pourras éventuellement repasser ton dossier DVD-Vidéo dans DVD Shrink pour le rendre "toute zone" (All), ou dans tout autre logiciel analogue capable de faire cette manipulation.

Cordialement
0
Merci.
Isobuster ne le reconnait pas mais WIN10 sur l'ordinateur de ma conjointe oui ;-)
J'ai copié le DVD sur mon ordi et l'information est accessible maintenant.

Merci à tout le monde pour votre collaboration
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 août 2018 à 21:50
Bonne continuation,
Tchao
0