PC portable - Blue Screen au démarrage [WIN 7]

Fermé
Lazarevick Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 15:46
Lazarevick Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 16:50
Bonjour à tous(tes),

J'en appelle à vos connaissances après avoir tout tenté pour sauver mon ordinateur portable !

Mon pc me fait un Blue Screen au démarrage, redémarre, refais un Blue Screen, en boucle...
Ça, c'est quand je démarre Windows de manière habituelle.
Un message m'informe qu'il est impossible de lancer le mode sans échec quand j'arrive à sélectionner ce dernier. Le pc redémarre ensuite après ce message d'erreur.

J'ai réussi, lors du démarrage, à lancer en priorité le lecteur DVD, afin de tenter une restauration à l'état d'usine via des disques de sauvegarde, mais lorsque celle ci arrive à terme, le problème n'est pas résolu. La restauration n'a aucun effet..

Quelqu'un aurait-il une solution ?.. Ou pourrait-il m'indiquer de façon plus claire le problème ?..

Merci d'avance de votre aide,
À bientôt
A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
Modifié le 31 juil. 2018 à 16:06
Bonjour,
C'est surement un problème de surchauffe, si votre pc portable est vieux il faudra le démonter, changer la pâte thermique et nettoyer le système de refroidissement.

Il faudrait aussi que vous nous indiquez ce qu'affiche l'écran bleu comme code d’erreur.
0
Lazarevick Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
31 juil. 2018 à 16:06
Bonjour !
Tout d'abord, merci de votre réponse

En effet, le PC est plutôt vieux, mais lorsque je lance une restauration, il tourne pendant plusieures dizaines de minutes sans problèmes, le temps de copier et de tenter la restauration...

Alors qu'au démarrage, il crash tout de suite...


Bonne journée à vous
0
passionndinformatique
31 juil. 2018 à 16:24
Peut être alors un problème du disque dur ou de la carte mère plutôt qu'un problème de surchauffe, je me demande si un LiveCD (Hiren’s BootCD PE par exemple) sur clé USB arriverait a marché sur votre ordinateur si il ne s'agit que d'un problème du disque dur.
0
Lazarevick Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
31 juil. 2018 à 16:29
Merci pour la référence, je vais creuser de ce côté la. On peut le trouver en téléchargement gratuit il me semble ? Le résultat serait le même si je grave l'ISO sur CD ?
0
passionndinformatique
31 juil. 2018 à 16:46
C'est un logiciel gratuit utiliser dans la maintenance informatique, moi je l'utilise sur une clé USB que je fais booter depuis le BIOS de la carte mère plutôt que d'utiliser un CD.

voici le lien de l'ISO : https://www.hirensbootcd.org/download/
Et le logiciel pour le mettre sous clé usb : https://www.hirensbootcd.org/usb-booting/

Il faudra une fois arriver sur le bureau du système configurer le clavier en français(Change keyboard layout) numéro "50" pour le clavier français en "AZERTY"

vous trouverez sur ce mini systeme d'exploitation tous les logiciels nécessaire pour la maintenance comme HDTune par exemple pour tester votre disque dur.
0
Lazarevick Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
31 juil. 2018 à 16:50
Merci beaucoup de votre aide !

Bonne fin de journée ! :)
0