A voir également:
- Justifier texte illustrator
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Adobe illustrator - Télécharger - Dessin & Illustration
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment justifier un texte sur word - Guide
6 réponses
Je ne vois rien de special...
Normalement le dernier espace devrait se trouver en dehors du cadre de texte pour toutes les lignes...
Selectionnez les lignes sauf la derniere et appliquez la jutification forcee (derniere icone a droite)... si rien ne change, c'est qu'il y a un bug dans Illustrator...
Voyez si ca fait la meme chose dans un autre cadre de texte (un nouveau pour tout et pas un copier/coller)
Si vous repartez d'un cadre de texte existant, vous emportez les problemes dans les nouveaux documents...
Normalement le dernier espace devrait se trouver en dehors du cadre de texte pour toutes les lignes...
Selectionnez les lignes sauf la derniere et appliquez la jutification forcee (derniere icone a droite)... si rien ne change, c'est qu'il y a un bug dans Illustrator...
Voyez si ca fait la meme chose dans un autre cadre de texte (un nouveau pour tout et pas un copier/coller)
Si vous repartez d'un cadre de texte existant, vous emportez les problemes dans les nouveaux documents...
J'ai reussi a reproduire le probleme...
Ca vient bien quand vous appliquez une plage de valeur a l'interlettrage au paragraphe..
Par contre si vous appliquez un interlettrage a un morceau de texte que vous selectionnez (via la palette texte), le phenomene ne se produit pas... Donc, le resultat sera le meme, mais moins automatique.!
Ou alors vous laisser activer la cesure.. a premiere vue il ne se passe rien si elle est active.
Ca vient bien quand vous appliquez une plage de valeur a l'interlettrage au paragraphe..
Par contre si vous appliquez un interlettrage a un morceau de texte que vous selectionnez (via la palette texte), le phenomene ne se produit pas... Donc, le resultat sera le meme, mais moins automatique.!
Ou alors vous laisser activer la cesure.. a premiere vue il ne se passe rien si elle est active.
Vous pourriez faire une copie d'ecran en affichant les caracteres caches ? (Alt+Ctrl+I)
Et eventuellement la fenetre "paragraphe"...
Et eventuellement la fenetre "paragraphe"...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hmm c'est très étrange, le problème persiste même en faisant un nouveau cadre de texte (sans copier/coller). Encore une fois, aucun problème quand il n'y a aucune option de justification (bloc texte du dessus) mais dès que je met des options, il y a des décalages (bloc texte du dessous). Cette fois il n'y a un décalage que sur la première ligne, mais c'est complètement aléatoire…

Effectivement j'ai constaté ça aussi.
Faire manuellement l'interlettrage par morceaux de textes marche bien, mais qu'est-ce que c'est chronophage sur de longs paragraphes !
Je vais plutôt me tourner vers les options de césures, pour gagner du temps.
Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps en tout cas !
Faire manuellement l'interlettrage par morceaux de textes marche bien, mais qu'est-ce que c'est chronophage sur de longs paragraphes !
Je vais plutôt me tourner vers les options de césures, pour gagner du temps.
Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps en tout cas !