écran noir par intermitence sur Windows 10
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pioran
Malekal_morte-
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Malekal_morte-
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2 réponses
Malekal_morte-
Modifié le 31 juil. 2018 à 11:23
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Modifié le 31 juil. 2018 à 11:23
Salut,
C'est un ASUS l'ordinateur ? c'est un portable ?
Cela peut-être un problème matériel, tester en mode sans échec, si ça fait pareil, c'est peut-être un problème de connectique écran / ordinateur.
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Éteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
C'est un ASUS l'ordinateur ? c'est un portable ?
Cela peut-être un problème matériel, tester en mode sans échec, si ça fait pareil, c'est peut-être un problème de connectique écran / ordinateur.
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Éteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
- Voir déjà si le problème se pose si oui c'est matériel.
- Sinon désinstaller la dernière mise à jour, pour être sûr qu'elle ne pose pas de problème : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-de-windows/
- Voir si tu peux revenir à des pilotes précédents sur la carte graphique : https://www.malekal.com/windows-10-revenir-a-version-precedente-de-pilotes-drivers/
- Créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Merci pour votre réponse. Je précise que tout est revenu normal après un redémarrage complet.
Malekal_morte-
31 juil. 2018 à 17:34
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31 juil. 2018 à 17:34
ok bonne journée =)