Ordinateur ralenti
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emiiii142
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emiiii142 - 31 juil. 2018 à 16:10
emiiii142 - 31 juil. 2018 à 16:10
A voir également:
- Ordinateur ralenti
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Malekal_morte-
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31 juil. 2018 à 14:17
31 juil. 2018 à 14:17
Salut,
Suis ces deux étapes.
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
2)
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis ces deux étapes.
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
2)
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
emiiii142
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31 juil. 2018 à 15:09
31 juil. 2018 à 15:09
températures CPU : 50°c
le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART : bon
rapports FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180731_s7m15q8v13r6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180731_l13g10b7k14m10
Je n'ai cependant pas eu Shortcut.txt
le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART : bon
rapports FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180731_s7m15q8v13r6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180731_l13g10b7k14m10
Je n'ai cependant pas eu Shortcut.txt
emiiii142
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31 juil. 2018 à 15:15
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Je n'avais pas coché la case, voici le lien pour shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180731_u6s6b13p10b10
Malekal_morte-
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31 juil. 2018 à 15:17
31 juil. 2018 à 15:17
Essaye ça :
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Java
Wise Registry Cleaner
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
3)
Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
4)
Suis ces deux paragraphes de la page : Comment accélérer le démarrage de Windows
Vérifier le disque dur et le système de fichiers
Registry Compactor
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Java
Wise Registry Cleaner
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-07-04 12:41 - 2018-07-30 17:40 - 000000000 ____D C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
3)
Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
4)
Suis ces deux paragraphes de la page : Comment accélérer le démarrage de Windows
Vérifier le disque dur et le système de fichiers
Registry Compactor
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21.07.2018
Exécuté par ACER (31-07-2018 15:58:12) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\ACER\Downloads
Profils chargés: ACER (Profils disponibles: defaultuser0 & ACER)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-07-04 12:41 - 2018-07-30 17:40 - 000000000 ____D C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7 => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4088756974-1808584255-2015847166-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4088756974-1808584255-2015847166-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 46698663 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1206 B
Windows/system/drivers => 38242 B
Edge => 6290135 B
Chrome => 451407065 B
Firefox => 46524155 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 5496 B
NetworkService => 0 B
defaultuser0 => 0 B
ACER => 21290959 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 552.8 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par ACER (31-07-2018 15:58:12) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\ACER\Downloads
Profils chargés: ACER (Profils disponibles: defaultuser0 & ACER)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-07-04 12:41 - 2018-07-30 17:40 - 000000000 ____D C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7 => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4088756974-1808584255-2015847166-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4088756974-1808584255-2015847166-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 46698663 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1206 B
Windows/system/drivers => 38242 B
Edge => 6290135 B
Chrome => 451407065 B
Firefox => 46524155 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 5496 B
NetworkService => 0 B
defaultuser0 => 0 B
ACER => 21290959 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 552.8 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.