Modifier un nombre à une date voulue

Fermé
julietmike1717 - 31 juil. 2018 à 09:47
rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 31 juil. 2018 à 11:35
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair, j'ai dans un tableau une colonne avec des nombre de 1 à 10. A chaque 1er Avril de l'année, je voudrai que les cellules augmentent de +1 c'est à dire 1>2 ; 2>3 etc...
Est-ce possible de réaliser cela avec une fonction ou en VBA ?

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée !

A voir également:

1 réponse

rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 28
31 juil. 2018 à 11:35
Bonjour,

Oui c'est possible mais en utilisant la technique suivante :

1- Créer une feuille CONFIG et la laisser vide.
2- Aller dans les macros > Thisworkbook et coller cette macro :

Private Sub Workbook_Open()
    last_update = ThisWorkbook.Sheets("CONFIG").Range("A1")
    If Date >= CDate("01/04/" & Year(Date)) And last_update < CDate("01/04/" & Year(Date)) Then
        '/////Mise à jour de la date et colonne +1
        ThisWorkbook.Sheets("CONFIG").Range("A1").Value = Date
        Do While Not IsEmpty(ThisWorkbook.Sheets(1).Range("A1").Offset(i, 0))
            ThisWorkbook.Sheets(1).Range("A1").Offset(i, 0).Value = ThisWorkbook.Sheets(1).Range("A1").Offset(i, 0).Value + 1
            i = i + 1
        Loop
    End If

End Sub

Le principe est le suivant : Je garde la dernière date de mise à jour du fichier. A chaque ouverture celui-ci va check la condition suivante :
Est-ce que la date du jour est plus grande ou égale au premier avril de cette année ET est-ce que la date de dernière mise à jour est plus petite que le premier avril de cette année.

Ensuite, il faut adapter le bout de code pour faire vos +1 aux ranges en question. (boucle do while, vous pouvez utilizer un For ou autre comme bon vous semble).

Salutations.
0