Augmenter barrette de RAM Asus Portable

benighted22 Messages postés 344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benighted22 Messages postés 344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais augmenter la RAM de mon pc portable Asus qui commence à prendre de l'âge, il me convient toujours parfaitement pour l'utilisation que j'en fais, pas de jeux vidéos, du montage vidéo mais en restant assez simple, il y'a actuellement 4go dedans, j'ai ouvert le Pc mais je le trouve plus compliqué que mon précédent et je ne suis pas très doué en informatique, idem, savoir si il y'a un seul emplacement de RAM ou plusieurs, j'aimerais monter vers les 8go, soit j'ajoute donc 4go, soit je prends une nouvelle de 8go en fonction de comment est fait mon ordinateur, peux t-on savoir avec la référence ou dois-je ouvrir à nouveau le socle en dessous ?

Voici les références, et si au passage, vous avez un site intéressant niveau qualité prix :

J'aimerais aussi remettre l'ordinateur à zéro, il est sous Windows 7 familial, mais je n'ai pas les CD et je ne retrouve pas mes restaurations système gravés au premier démarrage...

Pour l'instant j'ai fais divers nettoyages (système, Ccleaner), défragmentation et ADWcleaner qui m'avait révélé plus de 50 fichiers menaces, il tourne mieux depuis

Merci de vos réponses :)

A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Va sur le site de crucial.fr, tu auras toute ta configuration pc de prise en charge, tu sauras combien mettre de mémoire ram, quelle barrette achetée, etc...
1
benighted22 Messages postés 344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Salut, merci de ta réponse !
Alors le site m'a proposé une barrette ou par 2, j'imagine qu'il y'a donc deux emplacements ?
En revanche je trouve pas la vidéo dont ils parlent pour l'installer...

https://www.crucial.fr/#productDetails

Réedit : Idem, je ne sais même pas si j'ai 1x4go ou 2x2go, parce que si j'en prends une de 4go, soit ça monte à 8, soit à 6..
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Tu peux trouver la même sur amazon aussi je pense, ils renvoient vers d'autres sites également. Pour la changer, c'est assez simple, tu soulèves les clips en métal, tu peux pas te tromper de sens, car elle passe pas, tu enlèves celle que tu as déjà de 4 Go, puis tu ajoutes la nouvelle, tu rallume le pc, tu vas voir dans propriétés du système s'il l'as bien prise en compte.
1
benighted22 Messages postés 344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

J'ai regardé les configurations du pc sur les sites, apparemment c'est 2x2go dedans, donc je passerais à 6... Est ce vraiment utile tu penses ? Je viens de lancer mon logiciel de montage + chrome et je suis autour de 2.7 à 2.9 utilisés, j'imagines que ça ne changera rien d'aller à 6 ? :/
0

Cela sera mieux d'être à 6 Go que 4, même si dans l'idéal cela serait mieux 2X4.
1

Ok merci :)
0