PC Infecté

Résolu/Fermé
marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 30 juil. 2018 à 09:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 août 2018 à 13:05
Bonjour, je pense que mon PC est infecté pourriez vous m'aider s'il vous plait.
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8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 juil. 2018 à 11:31
Salut,

Quels sont les symptômes ?


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
31 juil. 2018 à 13:35
Bonjour, j'ai pu vous envoyer les trois fichiers demandés mais ensuite je ne comprends pas la marche à suivre(donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter. ) Sur frst il n'y a aucune explication simplement le scan. Merci de m'aider;
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
31 juil. 2018 à 14:18
il faut donner les liens ici, suivre les instructions jusqu'au bout.
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marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
31 juil. 2018 à 14:54
Ecoutez je suis désolé j'ai 67 ans et ne suis pas très fort en informatique, vous me dites de suivre des instructions que je ne trouve nulle part j'ai envoyé les fichiers après je ne sais plus. Où trouver ces 3 liens pijoint. Si vous ne pouvez pas m'aider tant pis.
Cordialement, Didier
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
31 juil. 2018 à 16:18
ok tu peux faire un nettoyage Malwarebytes, si c'est plus simple : Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
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marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
31 juil. 2018 à 20:19
Je pense avoir trouver la solution pour coller ces liens. Merci de continuer à m'aider
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180731_o12g8j13m15p5
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marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
31 juil. 2018 à 20:21
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marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
31 juil. 2018 à 20:23
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180731_w8y10x7y13v10

Voila je pense avoir réussi à t'envoyer ces fichiers et j'espère que tu pourras résoudre mes problèmes. Merci à toi
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 juil. 2018 à 20:34
oui c'est parfait.
Les rapports ne montrent pas d'infection.

Je note qu'Internet Explorer fait que de planter à cause d'une application ASUS pré-installé sur l'ordinateur.
Panda tu l'as acheté ? si ce n'est pas le cas, je te conseille de le désinstaller.
De même AVG PC TuneUp ne sert à rien, faudrait le désinstaller.
Java doit pouvoir être désinstallé aussi.

et j'espère que tu pourras résoudre mes problèmes. Merci à toi

En réalité quels sont tes soucis ?
Lenteur ? plantage ? des trucs qui ne fonctionnent pas ?

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marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
31 juil. 2018 à 21:00
Bonsoir, oui internet explorer plante sans arrêt et me met des pages vierges ou about blanck. Mon antivirus Panda est une licence acheté et valable jusqu'en mars 2020, je l'utilise depuis 10 ans environ. Ce Pc a 8 mois maintenant mais il est vrai que depuis le début j'ai souvent remarqué des problèmes avec internet explorer quel serait le programme Asus qui planterait mon IE. En tout cas merci de ton aide, j'avais déjà malwares en version premium donc sans ton aide j'étais bon pour une visite chez mon réparateur.
Cordialement, Didier
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 juil. 2018 à 22:17
Tu dois pouvoir désinstaller ces applications :
AVG PC TuneUp
Java
WinPcap


Les plantages sont liés à ce programme AsusTek.
Je
Error: (07/31/2018 07:57:55 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante IEXPLORE.EXE, version : 11.0.17134.1, horodatage : 0x6639744d
Nom du module défaillant : SS3DevProps.dll, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x57c060f4
Code d’exception : 0xc00000fd
Décalage d’erreur : 0x00012aa9
ID du processus défaillant : 0x2408
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d428f80232e75b
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\ASUSTeKcomputer.Inc\Sonic Suite 3\Foundation\SS3DevProps.dll
ID de rapport : 8edb83c2-5c75-4810-9cef-75ec058d8b5f
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :


Je ne sais pas trop si on peut le mettre à jour, je ne connais pas.
J'ai pas trouvé sur le net.

Après, tu peux éviter d'utiliser Internet Explorer, vas y.
Je pense que tu l'utilises par habitude.
Faudrait basculer sur Edge, ou Firefox ou Chrome.
Les plantages devraient s'arrêter.

Je vais déplacer dans la partie Windows, des fois que quelqu'un a une AsusTek.
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marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
1 août 2018 à 12:52
Merci, j'ai supprimé sonic studio 3 et wincap je verrais par la suite ce que ça donne.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 août 2018 à 13:05
ca roule =)
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