Impossible récupération d'une image de disque

Fermé
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 30 juil. 2018 à 09:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 juil. 2018 à 19:43
Bonjour,
Comment faire une restauration d'image système de disque à partir de l'explorateur Windows ?

Je me servais les autres fois de " Panneau de config" j'avais une option récupération d'image système ou quelque chose comme cela. La connexion à mon DD externe se faisait sans problème et je récupérais mon PC là ou il avait été sauvegardé.
Aujourd'hui j'essaye
Panneau de config ( via explorateur de fichier )
Système et sécurité
sauvegarde et restaurer W7 ( je suis sous W10 mais c'est la seule option proposée )
Restaurer/ choisir une sauvegarde/
le programme de reconnait pas mon DD externe, pourtant il est reconnu par le périphérique Windows.
J'ai l'impression de pouvoir créer un image système sur ce DD mais impossible de restaurer celle déjà existante.

L'option " Enregistrer des copies de sauvegarde de vos fichier " ne me mène à rien non plus.

Je précise que par l'option menu démarrer/ récupération sauvegardes / démarrage avancé / etc..
Windows m'informe que la restauration est impossible sur le même disque que celui ou l'ancienne version est déjà. Je suis donc bloqué.
Des suggestions svp ?

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 juil. 2018 à 11:37
Salut,

La restauration doit se faire :
- depuis un clé USB d'installation de Windows ou de récupération.
- depuis les options de récupération (partition de récupération).
Ce n'est pas possible de restaurer une image système directement depuis Windows.

Plus d'informations sur la partie restauration de cette page : Comment créer une image système Windows

1
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 8
31 juil. 2018 à 10:25
Salut ,
je ne comprend pas, je suis pourtant quasi sûr de l'avoir réalisé via Windows ( Panneau de config ou menu démarrer je ne sais plus ) il y a quelques mois, et cela avait très bien fonctionné.
A un moment ou un autre, une fonction m' était proposée
" restaurer une image système à partir d'un DD externe " ou un truc du genre..
Premiers signes d'une sénilité précoces ?

depuis un clé USB d'installation de Windows ou de récupération.
Impossible car le fichier de restauration est une image système et lorsque je l'ouvre comme un simple périphérique j'ai ceci:


depuis les options de récupération (partition de récupération).
Si c'est ce que je pense
Menu démarrer/ paramètres windows / Sauvegarde / récup/ redémarrage du PC, etc..
Je bute sur le problème cité ci dessus:
"restauration est impossible sur le même disque que celui ou l'ancienne version est déjà" veuillez insérer un disque de récup. ( Mon DD interne n'est qu'en un bloc, est-ce lié ? )
J'ai bien essayé d'ajouter mon cd d'install dans le lecteur durant la manip mais cela n'y a rien changé car c'est un CD vierge qu'il veut.. Or ce n'est pas une sauvegarde que je souhaite.
Bon, je ne suis sans doute pas très doué.
Je vais relire les procédures de restauration d'image de disque et re-essayer
Je vais aussi chercher ce que tu nommes " partition de récupération " car je ne sais vois ce que c'est.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 juil. 2018 à 11:14
Impossible car le fichier de restauration est une image système et lorsque je l'ouvre comme un simple périphérique
Normal, c'est pas comme cela que ça fonctionne...
Voir le lien que j'ai donné.
0
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 8
31 juil. 2018 à 19:42
En effet,
cela fonctionne avec ta méthode
J'avais en plus de la ré-instal de Windows une pléthore de programmes indispensables à mon boulot.
Tu viens de me faire gagner presque une journée et je t'en remercie
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 juil. 2018 à 19:43
De rien et bonne soirée !
et tu as bien raison de faire des images systèmes, pour ces raisons, ça permet de remettre un système fonctionnel rapidos =)
0