Je ne vois pas les applications au démarrage

Bugme_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Dans l'application gestionnaire des taches, dans la partie démarrage, j'aimerais désactiver certains logiciels mais ceux-ci n'apparaissent pas, je ne vois que twitch dans la liste :/
image : https://imgur.com/a/hyoOCRq

5 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

c'est ton choix pour la langue Anglaise sur ton pc?

@+
0
Bugme_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut :D

oui, je préfère comme ça ^-^
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

ok, mais effectivement c'est bizarre que tu ne vois pas les logiciels/programmes qui s'exécutent au démarrage de Windows

là, je ne vois pas d'où vient le problème...

@+
0
Bugme_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouais je sais bien que c'est bizarre :/
0

salut

tu as Ccleaner sur ton pc?

@+
0

Non
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Quel logiciel veux-tu désactiver au démarrage ?

0

Il y en a plusieurs que je veux désactiver.
- slack, epic games, discord...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Bugme_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0

vérifier quoi dans l'ordinateur ?
0

c'est fait, mais il ne créé pas Shortcut.txt,
juste FRST.txt et Addition.txt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Bugme_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas grave, ce sera suffisant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 44996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291

Bonjour ,
Regardez dans l'onglet " Services " ( celui dans la capture ) si vous le trouvez clique droit dessus ensuite " Ouvrir les services " ...

Sinon tapez dans la commande Exécuter " msconfig " puis "OK" après cliquez sur l'onglet " Démarrage " ensuite onglet " Services " après décochez les programmes ...

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

S'il arrête les services, les applications ne vont plus fonctionner...
0
MPMP10 Messages postés 44996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Et bien c'est ce qui est demandé ...
0

non, je veux juste qu'elles ne se lancent pas automatiquement au démarrage :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > MPMP10 Messages postés 44996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non.
Il ne veut plus que l'application se lance, c'est à dire que la partie utilisateur de l'application qui s'ajoute dans le systray soit exécuté au démarrage de l'application.
Les services de l'application sont liées à son fonctionnement notamment pour avoir des droits administrateurs ou plus élevés.
Si tu désactives le service, lorsqu'il va lancer les applications manuellement par le menu démarrer, elle peut ou certains fonctions peuvent ne plus fonctionner.

Par exemple, dans les services, tu peux avoir le service de mise à jour de Mozilla.
Si tu le désactives, les mises à jour de Firefox ne pourront plus s'installer.
0
MPMP10 Messages postés 44996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

C'est à @Bugme de voir ce qui lui convient ...
0