écran perd le signal, la tour continue de tourner
KaptainIgloo
-
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tous,
Depuis quelques temps, je rencontre régulièrement le problème suivant:
l'écran "perd le signal" - je peux le débrancher, rebrancher, rien n'y fait, plus moyen d'avoir accès à mon bureau. La tour, de son coté, continue de tourner et semble fonctionner (par ex: si j'écoute qq chose sur netflix, je peux entendre le film continuer....). mais les autres périphériques (clavier, souris) semblent aussi "out" (je ne peux pas éteindre la tour via des raccourcis clavier par ex).
Le problème arrive souvent en jeu. J'ai donc pensé à une surchauffe de la CG. Mais j'ai vérifié les températures des composants après redémarrage: ça tourne entre 40 et 50 degrés... J'ai aussi essayé de mettre à jour les pilotes de la CG, sans résultats.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
merci,
Depuis quelques temps, je rencontre régulièrement le problème suivant:
l'écran "perd le signal" - je peux le débrancher, rebrancher, rien n'y fait, plus moyen d'avoir accès à mon bureau. La tour, de son coté, continue de tourner et semble fonctionner (par ex: si j'écoute qq chose sur netflix, je peux entendre le film continuer....). mais les autres périphériques (clavier, souris) semblent aussi "out" (je ne peux pas éteindre la tour via des raccourcis clavier par ex).
Le problème arrive souvent en jeu. J'ai donc pensé à une surchauffe de la CG. Mais j'ai vérifié les températures des composants après redémarrage: ça tourne entre 40 et 50 degrés... J'ai aussi essayé de mettre à jour les pilotes de la CG, sans résultats.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
merci,
A voir également:
- écran perd le signal, la tour continue de tourner
- Tourner ecran windows - Guide
- Double ecran - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Écran de veille - Guide
2 réponses
Merci pour ton message. J'ai démonté la CG, nettoyé les connectiques et remonté. Pour le moment, ça semble marcher. Je repasserai si le problème se représente.
Pour info, ma confg est la suivante:
Windows 10 Pro
Intel Core i5-6500
MSI GTX 970
8GB Ram
Samsung SSD 850 EVO
Western Digital WD20EFRX-68EUZN0
Pour info, ma confg est la suivante:
Windows 10 Pro
Intel Core i5-6500
MSI GTX 970
8GB Ram