Laptotp / Augmentation memoire ram

le-galerien Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pc portable HP installé avec win 10. J'aimerais augmenter la RAM;

Est ce possible de le faire comme pour un pc fixe en ajoutant des barettes via un support externe ?

merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,

Déjà il faudrait nous donner la référence exacte de ton Ordinateur !!
Ensuite , augmenter la RAM n'est pas toujours le meilleur moyen d'accélérer ton Ordi
et qu'entends tu par
via un support externe
?
0
le-galerien Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai lu quelque part que win 10 avait besoin d'un grand mini de 4G de ram. C'est tout juste ce que j'ai .

Support externe = je pensais à une ram connectée en USB meme si pas sûr que ça existe
0
passionndinformatique

Bonjour,

Windows 10 pour bien être fonctionnel a en effet besoin de 4Go mais sinon il ne réclame que 1Go en 32bits ou 2Go en 64bits pour l'installer.

Les prises USB sont beaucoup trop lentes pour imaginer supporter l'équivalent de la RAM.
0
le-galerien Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

ce qui signifie que pour augmenter une ram d'un pc portable je dois remplacer (physiquement) la ref existante par une plus performante.

Savez vous si cela se pratique facilement sur des pc portable ?

merci de votre retour
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > le-galerien Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux aussi simplement ajouter une barrette de RAM. Les portables utilisent des barrettes de type SO-DIMM. Dans les portables HP, l'accès à la RAM, est, en général, aisé. Toutefois, il faut indiquer le modèle exact pour qu'on puisse t'aider à choisir les barrettes, si c'est nécessaire.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
Non évidemment ; tu trouves deux barrettes de 4 Giga chacune par exemple .
J'imagine que du dois avoir deux slots ?!!
Maintenant on ne connait pas la marque et la référence de ton Laptop !! donc !!!
0

Tout dépend également si ton disque dur est un SATA , en IDE etc .
Un disque dur SSD est extrêmement rapide également tu peux chercher aussi dans cette direction; c'est à dire :
si tu n'a pas de disque dur SSD prend un SSD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Merci de donner la marque et la référence , ou sors une barrette et donne nous ses caractéristiques
0