Problême de conversion FAT32 vers NTFS.

Résolu
Bonjour,

Pour installer certaines applications et jeux, j'ai besoin de faire passer mon disque dur du système de fichier FAT32 à NTFS. Cependant ce disque dur est un disque système, ce qui m’empêche de le formater... Pourtant windows est installé sur mon SSD C:, et là il s'agit d'un HDD autre... Je ne trouve pas la solution ailleurs et j'ai essayé de nombreux programmes ou commandes (notamment "convert x: /fs:ntfs", sans résultat).

Si quelqu'un à une solution je serais ravi de l'entendre.

2 réponses

  1. Modérateur
    Salut,

    Quand on installe Windows sur un SSD , il faut toujours déconnecter les HDD avant l'installation. pour ne pas qu'il fasse du HDD un disque système avec la partition de récupération dessus.
    1. Seulement il s'agit d'un ordinateur portable, du coup je n'ai pas vraiment eu cette possibilité...
      Au final j'ai trouvé la solution, je vais l'inscrire en dessous.
  2. La solution était au final assez simple : Il m'a suffit de démarrer cmd en tant qu'administrateur et immédiatement plus aucun problème. J'ai donc réutiliser "convert x: /fs:ntfs" et ça à fonctionné par la suite.