Problême de conversion FAT32 vers NTFS.

Résolu
MrAszter Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrAszter Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour installer certaines applications et jeux, j'ai besoin de faire passer mon disque dur du système de fichier FAT32 à NTFS. Cependant ce disque dur est un disque système, ce qui m’empêche de le formater... Pourtant windows est installé sur mon SSD C:, et là il s'agit d'un HDD autre... Je ne trouve pas la solution ailleurs et j'ai essayé de nombreux programmes ou commandes (notamment "convert x: /fs:ntfs", sans résultat).

Si quelqu'un à une solution je serais ravi de l'entendre.

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Salut,

Quand on installe Windows sur un SSD , il faut toujours déconnecter les HDD avant l'installation. pour ne pas qu'il fasse du HDD un disque système avec la partition de récupération dessus.
0
MrAszter Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Seulement il s'agit d'un ordinateur portable, du coup je n'ai pas vraiment eu cette possibilité...
Au final j'ai trouvé la solution, je vais l'inscrire en dessous.
0
MrAszter Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La solution était au final assez simple : Il m'a suffit de démarrer cmd en tant qu'administrateur et immédiatement plus aucun problème. J'ai donc réutiliser "convert x: /fs:ntfs" et ça à fonctionné par la suite.
0